Zone alarm, PC Cillin, McAffee...

Fermé
Estelle - 9 févr. 2005 à 17:52
padora Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 - 10 mars 2005 à 21:36
Salut,

toujours à la recherche d'un remplaçant pour Norton, j'ai regardé un peu dans les tests des suites internet (antivirus+firewall).
J'ai trouvé:
Zone Alarm security suite
Mc Affee internet security
PC Cillin Internet Security

Si vous connaissez, qu'en pensez-vous du point de vue:
-efficacité
-facilité d'installation et d'utilisation (en français)
-assistance si besoin.

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

salut :~)

A vrai dire il se valent tous à la différence que norton internet security et vraiment très long en temps à l'update mais aussi très lourd en terme d'occupation du disque.
zone alarm et Mcafee sont les deux seul capable de "rivaliser" avec le bébé de Symantec.

discomobile
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 févr. 2005 à 18:29
Norton et McAffe, oublie: trop lourds, trop lents, trop chers, pas assez efficaces.

Ce que je recommande:
http://sebsauvage.net/safehex.html#gratuit
0
salut,

pour ce qui est de norton, je sais effectivement qu'il est très lourd, et que son installation, pour NIS 2005, pleine de surprises (3 installs jusqu'à maintenant, encore des messages d'erreur à la fermeture du système). Soyez donc sûrs que je n'y retournerai pas!

je cherche en fait qqch de simple, genre suite et facile à utiliser, si possible moins lourd que Norton (qui me prolonge le démarrage de 2 minutes, pas moins!) et surtout d'installation plus...sûre!

Si je comprends bien, j'oublie MC Affee... Et Zone Alarm et PC Cillin?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 févr. 2005 à 19:20
Je ne connais pas PC Cillin.
J'utilise Avast! (Et j'en pense beaucoup de bien).

ZoneAlarm est très bien (même si je n'aime pas l'interface flashy).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
som Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
9 févr. 2005 à 19:21
lut
et bien perso moi j'ai zone alarm et il marche super bien
0
BmV Messages postés 90823 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 4 688
9 févr. 2005 à 19:27
Salut.

Pareil que < 4 >.

Et tout va bien ...
0
salut,

si je comprends bien, Zone alarm est bien.
Mais est-il simple à utiliser, à paramétrer? L'installation est-elle bien (en clair, ça marche du premier coup?)

En Ardèche, on a un Sivu, les inforoutes de l'Ardèche, qui équipent écoles, mairies... en ordis (ils ont un site web), qui fait la maintenance. Eux m'avaient dit utiliser Mc Affee, et qu'il était bien. C'est d'ailleurs avec lui qu'ils équipent lres nouvelles écoles. Qu'en pensez-vous?

Estelle
0
dreadfulpoet Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 2
16 févr. 2005 à 22:30
zon alarm est ultra simple il gere les sorties programmes et c à toi d'autoriser ou non aprés c lui ki fait tt franchement ça fait un an ke je l'utilise et ke mise à jour se succedent sans Pb ... ya aucun pépins lol
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 févr. 2005 à 20:48
McAfee, on l'a au boulot, c'est une catastrophe.
Et il est payant. Et les mises à jour sont nettement moins fréquentes que Avast.
Pour un particulier, autant prendre Avast.

ZoneAlarm n'est pas trop compliqué, et tu peux venir demander de l'aide ici.
On peut autoriser individuellement chaque programmer à aller sur internet, et à se comporter en tant que serveur.
0
j'ai 3 ordi en réseau, le "serveur "est équipé avec NIS, c'est bien, mais qu'est-ce que ça bouffe comme ressources! Mon vieux portable sous 2000 pro est équipé de Zone alarm sécurity suite et je crois bien que mon portable équipé XP et qui revient du SAVva se retrouver avec ZOne alarm à la place de norton!!!! C'est facile à paramétrer,enfin bref, je n'y vois que des avantages !!!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2005 à 18:38
Oui.

C'est dommage, Norton, ils avaient de bon produits avant, mais maintenant ils sont devenus de gros mamouths, inutilisables.
0
padora Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 2
10 mars 2005 à 21:36
Zone alarm est pour moi le plus facile d'utilisation et il est tres efficaces! Tu trouvera beaucoup de ressource sur le net pour le configuré "aux petits onions"
Enfin AVG antivirus est gratuit et c'est un bon antivirus tres frequement mis à jours et leger.

Apres c'est chacun c'est gout! Tchaow!!!
pandora inside
0