Écrivez une fonction int sommeCarres

cyrano -  
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un besoin de votre aide pour cet exercice :
Écrivez une fonction int sommeCarres (int t[], int taille) qui permet d’élever au carré tous les membres d’un tableau de taille quelconque et d’en retourner la somme. Les valeurs dans le tableau de départ sont modifiées.

Écrivez une fonction mapreduce, qui se comporte comme la fonction précédente, mais qui prend trois paramètres supplémentaires :
 un pointeur de fonction qui permettra d’appliquer n’importe quelle fonction avec la signature int f(int) à tous les éléments du tableau
 un pointeur de fonction de type int f(int, int) qui permet de réduire1 le tableau
 une valeur de départ (accumulateur) pour la réduction
A voir également:

6 réponses

Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123

Que sont int t[] et int taille ?

Sans ces paramètres je pense que le prog ressemblera à quelque chose comme ca (j'ai pas de console C pour vérfier, il y a sans doute des fautes mes souvenirs de C datent d'il y a deux ans) :

-----------

int Sommescarres()
{
//Déclaration des vecteurs
int somme;
int vecteur[];

somme=0;

//Une boucle pour faire la somme des carrés
for (i=0; i<vecteur.length;i++)
{
//On rajoute à la somme le carré de l'élément traité du vecteur
somme = somme + vecteur[i]*vecteur[i];
}
return somme;
}

-------------
1
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

ce n'est pas en fesant faire tes devoir par les autres que tu va progresser en dev
0
cyrano

merci je vais essayer de compiler pour voir se que sa donne j'ai deja fait un code mais codebolc refuse de compiler je vais essayer avec dev C++
0

A mon avis ma déclaration de vecteur est plus que fausse :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyrano

effectivement elle est fausse ^^
0

La déclaration correcte est peut être :

vector<int> vecteur;
0