Affichage page par page php
alino_spirit
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
aureliendu917 Messages postés 272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aureliendu917 Messages postés 272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour afficher le resultat d'un requette mysql page par page
en php en limitant le nombre d'affichage total par page (limité par exemple a 10 ligne affichage par page) ?
Merci beaucoup
bonne journée.
j'aimerai savoir comment faire pour afficher le resultat d'un requette mysql page par page
en php en limitant le nombre d'affichage total par page (limité par exemple a 10 ligne affichage par page) ?
Merci beaucoup
bonne journée.
A voir également:
- Affichage page par page php
- Supprimer page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page privée - Guide
- Page accueil iphone - Guide
4 réponses
Exemple
$debut=($_GET['page']-1)*10;
$exec=mysql_query("SELECT nom FROM personne ORDER BY id ASC LIMIT '$debut', 10");
while($result=mysql_fetch_array($exec))
{
echo $result['nom'].'<br/>';
}
Allah mo3ine
$debut=($_GET['page']-1)*10;
$exec=mysql_query("SELECT nom FROM personne ORDER BY id ASC LIMIT '$debut', 10");
while($result=mysql_fetch_array($exec))
{
echo $result['nom'].'<br/>';
}
Allah mo3ine
bonjour,
merci beaucoup
dans votre exemple je ne vois pas comment passé à la page suivant
ni à la précédente.
comment définir le lien direct sur d'autres page ?
exemple: passé directement de la page 2 à la
page 4
bonne journée
merci beaucoup
dans votre exemple je ne vois pas comment passé à la page suivant
ni à la précédente.
comment définir le lien direct sur d'autres page ?
exemple: passé directement de la page 2 à la
page 4
bonne journée
salut tien mon code PHP il marche tres bien :
<?php $page = isset($_GET['page']) ? $_GET['page'] : ''; // Prepare le requete MySql mysql_connect("HOST", "PSEUDO", "MDP"); // Connexion MySQL mysql_select_db("BDD"); // S?ection de la base mateo21 $requete = "SELECT * from maisons"; $ret = mysql_query($requete); // Variable nombre d'enreg par page $limit=10; if($debut==""){$debut=0;} $debut=$page*$limit; // Compte le nombre de champ $nb_total=mysql_num_rows($ret); // Requete $limite=mysql_query("$requete limit $debut,$limit"); //Affichage le contenu de votre table //avec une limite, dans l'exemple $limit est 4 $limit_str = "LIMIT ". $page * $limit .",$limit"; $result = mysql_query("SELECT * FROM maisons ORDER BY id ASC $limit_str"); while ($data =mysql_fetch_array ($result) ) {echo ''.$data[nom].'';} // Affiche le page par page avec ses liens echo '<p align="center" style="font-size:11px;" class="liencoms">'; if ($page>0) { $precedent=$page-1; echo "<span class='pagination' style='margin-right:20px;'><a href=\"$PHP_SELF?page=$precedent\">« Precedent</a></span> "; } $i=0; $j=1; if($nb_total>$limit) { while($i<($nb_total/$limit)) { if($i!=$page){echo "<span class=\"pagination-pages\"><a href=\"$PHP_SELF?page=$i\">$j</a></span> ";} else { echo '<span class="pagination-pages"><strong>'.$j.'</strong></span> ';} $i++;$j++; } } if($debut+$limit<$nb_total) { $suivant=$page+1; echo " <span class='pagination' style='margin-left:20px;'><a href='$PHP_SELF?page=$suivant'>Suivant »</a></span>"; } echo '</p>'; ?>