Existe t-il un logiciel de formatage sur net
Misut0shi
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe un site ou on peut télécharger un logiciel pour formater son P.C sous vista .
D'avance merci et bonne journée/fin de journée/ soirée a toutes et a tous ! :)
Je voudrais savoir si il existe un site ou on peut télécharger un logiciel pour formater son P.C sous vista .
D'avance merci et bonne journée/fin de journée/ soirée a toutes et a tous ! :)
A voir également:
- Existe t-il un logiciel de formatage sur net
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
39 réponses
Salut !
Pour réinstaller ton ordinateur comme à son achat (comme neuf) il faut que tu te sers des DVD de restauration que tu as normalement gravés toi-même avec un logiciel pré-installé sur le PC. Sinon appui sur F11 ou F12 ou F10 ou Alt+F10 au démarrage de ton ordinateur pour pouvoir réinstaller ton système (en passant par la partition recovery)
Pour réinstaller ton ordinateur comme à son achat (comme neuf) il faut que tu te sers des DVD de restauration que tu as normalement gravés toi-même avec un logiciel pré-installé sur le PC. Sinon appui sur F11 ou F12 ou F10 ou Alt+F10 au démarrage de ton ordinateur pour pouvoir réinstaller ton système (en passant par la partition recovery)
Je ne suis pas sûr que tu utilise l'expression "formater son pc" correctement.
Si tu formates ton PC, tu supprime absolument tout ce qu'il y a dessus, tu n'aura donc rien, et il faudra réinstaller un OS (sauf si tu veux t'amuser sur le BIOS).
Après tu peux garder ton OS en supprimant toutes tes données.
Il me semble que tu ne peux pas (ou alors c'est pas conseillé) le faire depuis un logiciel, il faut le faire avec un CD d'installation (avec celui d'XP pour toi).
Si tu formates ton PC, tu supprime absolument tout ce qu'il y a dessus, tu n'aura donc rien, et il faudra réinstaller un OS (sauf si tu veux t'amuser sur le BIOS).
Après tu peux garder ton OS en supprimant toutes tes données.
Il me semble que tu ne peux pas (ou alors c'est pas conseillé) le faire depuis un logiciel, il faut le faire avec un CD d'installation (avec celui d'XP pour toi).
L'OS veut dire système d'exploitation !
Pourquoi veux-tu formater ? Tu as des problèmes avec ton ordinateur (il rame, il bogue ...)
As-tu des données à sauvegarder ?
Pourquoi veux-tu formater ? Tu as des problèmes avec ton ordinateur (il rame, il bogue ...)
As-tu des données à sauvegarder ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut que tu partitionne ton Disque Dur, une partition contiendra les documents, et l'autre contiendra l'OS.
Ensuite tu formate celle des documents.
Je vais te chercher un tuto ou tu sais le faire ?
Ensuite tu formate celle des documents.
Je vais te chercher un tuto ou tu sais le faire ?
Tu n'es pas très logique DamW_Dan
A mon avis Misut0shi veut plutôt faire le contraire, c'est-à-dire garder ses données et réinstaller son système comme neuf !
A mon avis Misut0shi veut plutôt faire le contraire, c'est-à-dire garder ses données et réinstaller son système comme neuf !
Je veut le formater pour des mises a jour disons ... défaillantes ^^"
KB93 ... Pour vista et elle empeche mon ordi. de demmarer (d'acceder au panneau des sessions, bureau etc.. )
Je veut donc formater pour tout recommencer a zero et installer xp et creer des points de restaurations.
KB93 ... Pour vista et elle empeche mon ordi. de demmarer (d'acceder au panneau des sessions, bureau etc.. )
Je veut donc formater pour tout recommencer a zero et installer xp et creer des points de restaurations.
Si tu veux tout supprimer sur ton ordinateur Misut0shi, tu insères le CD de Windows dans le lecteur DVD, tu redémarres le PC et il va boot (démarrer) sur le CD et ensuite tu verras c'est très simple ! Ca va formater et ensuite réinstaller Windows comme neuf !
Tout est expliqué ici : https://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php
Tout est expliqué ici : https://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php
SI tu n'as pas le CD alors fais comme je t'ai di au tout début ... faut écouter les personnes qui vous conseillent quand vous postez un problème sur un forum de ce genre ... Sinon ça sert à rien de demander des conseils ...
Tu dois voir au premier écran du démarrage de ton PC boot menu ou quelque chose de similaire avec une touche à côté !
Bah si ce n'est que des mises à jour défaillantes tu peux toujours utiliser la restauration système et revenir en arrière avant ces fameuses mises à jour.
Autrement pour formater ton ordinateur t'as 2 choix.
Soit tu sauvgarde tes documents importants sur CD et tu formattes tout.
Soit tu partitionne ton disque en deux comme l'a cité DamW et tu transfères tes données sur la nouvelle partition et formattes celle qui contient l'OS.
(Partition Magic est très bien pour partitionné un disque dur)
Une fois L'OS supprimé, si t'as un ordinateur de marque Dell, HP ou Acer, il y a une partition qui contient le système d'exploitation à installer. Il s'agit de démarrer dessus et le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire sans passer par la SAV c'est le LiveCD d'ubuntu.
Dans le cas où ton ordinateur n'est pas de marque il faut te procurer un CD de Windows XP ou Vista à toi de voir ^^;
Autrement pour formater ton ordinateur t'as 2 choix.
Soit tu sauvgarde tes documents importants sur CD et tu formattes tout.
Soit tu partitionne ton disque en deux comme l'a cité DamW et tu transfères tes données sur la nouvelle partition et formattes celle qui contient l'OS.
(Partition Magic est très bien pour partitionné un disque dur)
Une fois L'OS supprimé, si t'as un ordinateur de marque Dell, HP ou Acer, il y a une partition qui contient le système d'exploitation à installer. Il s'agit de démarrer dessus et le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire sans passer par la SAV c'est le LiveCD d'ubuntu.
Dans le cas où ton ordinateur n'est pas de marque il faut te procurer un CD de Windows XP ou Vista à toi de voir ^^;
Hé bien :
1/ Mon pc est un acer ... Peut-tu m'expliquer avec plus de precision la manip' a faire s'il te plait ? ;)
2/ il n'y a que <F2 TO GO SETUP> Sa me met le bios ...
1/ Mon pc est un acer ... Peut-tu m'expliquer avec plus de precision la manip' a faire s'il te plait ? ;)
2/ il n'y a que <F2 TO GO SETUP> Sa me met le bios ...
Effectivement la première chose à faire c'est de sauvgarder tes données qui sont stockées sur le disque contenant Windows. À savoir le "Disque Local C:" Où se trouvent tes documents, musiques, images et vidéos.
En 2 j'espère que t'as un graveur parce que tu vas devoir télécharger le CD de Ubuntu 700Mb et le graver sur un CD-R. Une fois fait, quand tu allumeras ton ordinateur, tu vas tomber sur le démarrage du CD de ubuntu et là tu pourras démarrer sur ta partition Acer Recovery via le Bootmenu.
En fait, ça te démarreras ton ordinateur comme la première fois que tu l'as allumé après l'avoir acheté.
Tiens-moi au courant !
Mistrael
En 2 j'espère que t'as un graveur parce que tu vas devoir télécharger le CD de Ubuntu 700Mb et le graver sur un CD-R. Une fois fait, quand tu allumeras ton ordinateur, tu vas tomber sur le démarrage du CD de ubuntu et là tu pourras démarrer sur ta partition Acer Recovery via le Bootmenu.
En fait, ça te démarreras ton ordinateur comme la première fois que tu l'as allumé après l'avoir acheté.
Tiens-moi au courant !
Mistrael