Oteur de recherche
papycool
-
papycool -
papycool -
Bonjour,
e n'arrive pas à afficher la moindre chose avec ce code, avec pourtant en amont un formulaire "POST" générant les variables $_POST['jerecherche'] , $_POST['entre'] , et $_POST['et'].
je met le code:
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("deux");
// Sélectionnons les champs nom et possesseur de la table "jeux_video", uniquement lorsque le jeu appartient à Patrick BY age");
$reponse = mysql_query("SELECT pseudo,sexe,age,commentaire FROM info WHERE sexe = ".$_POST['jerecherche']." AND age > ".$_POST['entre']." AND age < ".$_POST['et']." ORDER BY age");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>
<?php echo $donnees['pseudo']; ?> est une <?php echo $donnees['sexe']; ?> de <?php echo $donnees['age']; ?> ans.<br />
et a écrit : <?php echo $donnees['commentaire'];?><br/><br/>
<?php
}
mysql_close();
?>
e n'arrive pas à afficher la moindre chose avec ce code, avec pourtant en amont un formulaire "POST" générant les variables $_POST['jerecherche'] , $_POST['entre'] , et $_POST['et'].
je met le code:
<?php
mysql_select_db("deux");
// Sélectionnons les champs nom et possesseur de la table "jeux_video", uniquement lorsque le jeu appartient à Patrick BY age");
$reponse = mysql_query("SELECT pseudo,sexe,age,commentaire FROM info WHERE sexe = ".$_POST['jerecherche']." AND age > ".$_POST['entre']." AND age < ".$_POST['et']." ORDER BY age");
{
?>
<?php echo $donnees['pseudo']; ?> est une <?php echo $donnees['sexe']; ?> de <?php echo $donnees['age']; ?> ans.<br />
<?php
}
mysql_close();
?>
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.11
4 réponses
-
je te conseil cela:
<?php
mysql_select_db("deux");
$recherche=$_POST['jerecherche'];
$entre=$_POST['entre'];
$et=$_POST['et'];
$reponse = mysql_query("SELECT pseudo,sexe,age,commentaire FROM info WHERE sexe = '$recherche' AND age > '$entre' AND age < 'et' ORDER BY age");
{
?>
<?php
}
mysql_close();
?> -
-
Ben oui je pense
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <form action="new2.php" method="POST"> je recherche : <select name="jerecherche"> <option value="Choix 1">Homme</option> <option value="Choix 2">Femme</option> <option value="Choix 3">Couple</option> </select><br/> <br/> entre : <select name="entre"> ans. <option value="Choix 1">18</option> <option value="Choix 2">19</option> <option value="Choix 3">20</option> <option value="Choix 4">21</option> <option value="Choix 5">22</option> <option value="Choix 6">23</option> <option value="Choix 7">24</option> <option value="Choix 8">25</option> <option value="Choix 9">26</option> <option value="Choix 10">27</option> <option value="Choix 11">28</option> <option value="Choix 12">29</option> <option value="Choix 13">30</option> <option value="Choix 14">35</option> <option value="Choix 15">40</option> <option value="Choix 16">45</option> <option value="Choix 17">50</option> <option value="Choix 18">55</option> <option value="Choix 19">60</option> <option value="Choix 20">65</option> <option value="Choix 21">70</option> <option value="Choix 22">75</option> <option value="Choix 23">80</option> <option value="Choix 24">85</option> </select><br/> <br/> et : <select name="et"> ans. <option value="Choix 1">18</option> <option value="Choix 2">19</option> <option value="Choix 3">20</option> <option value="Choix 4">21</option> <option value="Choix 5">22</option> <option value="Choix 6">23</option> <option value="Choix 7">24</option> <option value="Choix 8">25</option> <option value="Choix 9">26</option> <option value="Choix 10">27</option> <option value="Choix 11">28</option> <option value="Choix 12">29</option> <option value="Choix 13">30</option> <option value="Choix 14">35</option> <option value="Choix 15">40</option> <option value="Choix 16">45</option> <option value="Choix 17">50</option> <option value="Choix 18">55</option> <option value="Choix 19">60</option> <option value="Choix 20">65</option> <option value="Choix 21">70</option> <option value="Choix 22">75</option> <option value="Choix 23">80</option> <option value="Choix 24">85</option> </select><br/> <br/> <br/> <input type="submit" value="Valider" /> </form>
-
-
donne moi le code de ton autre page aussi je vais essayé de t'arranger ça
-
en fait tu l'as sauf si j'ai oublié quelque chose. je passe sur le html.
<?php mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("deux"); $recherche=$_POST['jerecherche']; $entre=$_POST['entre']; $et=$_POST['et']; $reponse = mysql_query("SELECT pseudo,sexe,age,commentaire FROM info WHERE sexe = '$recherche' AND age > '$entre' AND age < 'et' ORDER BY age"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { ?> <?php echo $donnees['pseudo']; ?> est une <?php echo $donnees['sexe']; ?> de <?php echo $donnees['age']; ?> ans.<br /> et a écrit : <?php echo $donnees['commentaire'];?><br/><br/> <?php } mysql_close(); ?>
En même temps, j'ai commencé sur dreamweaver mais je bute là aussi sur la composition des requêtes.
-
-