Léxique perso sous Word ? Possible ?

Fermé
LuluBulle - 19 juin 2009 à 12:48
m@rina Messages postés 20451 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2024 - 19 juin 2009 à 18:28
Bonjour,
Je dois produire un texte long pour des jeunes du primaire. Ceux-ci sont sensés connaître 2000 mots de vocabulaire, mots répertoriés par l'Education Nationale.
Y aurait-il une solution pour que j'entre ces 2000 mots quelques part dans Word, un peu comme un lexique ou un dico personnel, de façon à ce que les mots non répertoriés m'apparaissent soulignés en rouge (un peu comme des faute d'orthographe, par exemple ) ?
Je ne sais pas si je suis bien claire... Comment faire pour ne pas utiliser d'autres mots que ceux d'une liste donnée ?

Merci de me répondre,
Cordialement,
Lulu
A voir également:

3 réponses

korirwn Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 3
19 juin 2009 à 15:06
Tu peux éventuellement comparer et fusionner dans un premier temps. Mais ce seront les mots de ta liste qui ressortiront.
Tu crée ta liste et tu compares au 2è document. outils >comparaison et fusion de documents
Merci ! je vais essayer !
J'avais aussi pensé à "désactiver" le dico français, mais je ne le trouve pas !
J'ai essayé de mettre mon Word en langue zoulou (plus exotique...) afin que seuls les 2000 mots de mon dico "perso" apparaissent, mais word revient systématiquement sur "langue française" !
m@rina Messages postés 20451 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2024 11 303
19 juin 2009 à 18:28
Bonjour,

Ce n'est pas Word qu'il faut mettre en langue zoulou mais le texte (sélection du texte puis menu outils, langue, langue)...
Par ailleurs, ce n'est pas la langue zoulou qu'il faut choisir, car on peut supposer que tu n'as pas le dictionnaire zoulou, donc Word ne trouvera pas de fautes. Il faut que tu sélectionne le texte et que tu le passes en langue anglaise ou allemande par exemple. Tout sera souligné de rouge. Tes 2000 mots, tu devras indiquer qu'ils sont en français (toujours via la sélection, puis Outil, langue, langue)...

Cela dit, je ne vois pas bien comment tu vas mélanger les mots, mais je n'ai sûrement pas tout compris.

m@rina