Fichier d'envoi en PHP et accents

Fermé
metis15 Messages postés 466 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 19 juin 2009 à 11:23
metis15 Messages postés 466 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 19 juin 2009 à 11:49
Bonjour, (sur le bon forum...(;o)))

Bon, depuis ce matin, j'ai passé 4h à essayer toutes sortes de configurations, pas mal au pif car je suis nul en PHP mais je sais copier/coller.

Rien à faire, quand ça marche dans le Webmail Orange, ça va pas dans Outlook Express et réciproquement.
Si ça va dans Outlook Express, dans le webmail Orange, c'est soit le body qui déconne, soit l'objet mais j'arrive pas à avoir les accents corrects partout en même temps.

Je bidouille le fichier PHP avec Notepd++ et j'envoie avec Filezilla, pour éviter les problèmes de codage.

Le fichier PHP que j'envoie en format ANSI qui pose le moins de problème (manque juste les accentuées dans "objet" avec OExpress) :
--------------------------------------------------
<?php
header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');

extract($_POST,EXTR_OVERWRITE);
if(isset($_POST['captchaResult']))
{
session_start();
$_POST['captchaResult'] = strtolower($_POST['captchaResult']);
$_SESSION['captchaResult'] = strtolower($_SESSION['captchaResult']);
if($_POST['captchaResult'] === $_SESSION['captchaResult'])
{ //captcha OK on envoi le message

$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$email=$_POST['email'];
$telephone=$_POST['telephone'];

$headers = "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= 'Content-type: text/plain; charset=UTF-8'."\n";
$headers .= 'From: <'.$email.'>'."\n";
$headers .= 'Cc: xxxxxx@xxxxxxxx.nc'."\n";
$headers .= 'Bcc: xxxxxxx@orange.fr'."\n";

$subject="Télécharger votre dossier...";
$destinataire="$email";

$body=utf8_encode("Vous avez demandé à recevoir le dossier de...\nNous vous remercions pour votre demande.\nPour télécharger votre dossier, cliquez ce lien :\nhttp://www....\n\nVous êtes :\nNom : $nom\nPrénom : $prenom\nEmail : $email\nTéléphone : $telephone" );
mail($destinataire, $subject, $body, $headers);
include("merci.php");
}
else
{
//captcha faux
include("erreur.php");
}
}
?>
--------------------------------------------------

Merci à ceux qui pourraient m'aider.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Voila ce que je fais quand j'ai des soucis d'accent :utf8_encode(tonexpression).Tu peux toujours essayer.
0
metis15 Messages postés 466 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 11
19 juin 2009 à 11:49
J'ai utilisé cette combine, si ça déconne sur le body (par le webmail Orange), ça vamieux, mais ça déconne ailleurs, dans "objet" par exemple.
Impossible d'avoir des accents corrects partout en même temps.
0