DisquePrésario RP (D) plein !

Résolu
Profil bloqué -  
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre -
Bonjour,

Ma corbeille Norton est vide, j'ai éliminé des fichiers non utilisés etc ..... fait le vide donc, malgré tout ceci, tous les jours un message me signale: Espace insuffisant sur Présario_RP (D), quand je clique sur l'icône censée de me guider vers les possibilités d'effacement intitulé ''nettoyage du disque'', il m'indique: Corbeille 0 KO - Fichiers catalogue 0 KO ???????? et ce depuis au moins une bonne semaine, que dois je faire svp merci .

Cordialement.

3 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Salut,

En allant dans Poste de travail et en faisant un clique droit sur le disque D: puis Propriétés, dites-moi ce qu'il y a de marqué dans Espace libre :
0
Profil bloqué

Bionjour Lolo,
en effet en faisant la manip conseillée je crois bien qu'il ne reste plus beaucoup d'espace libre car l'ordi indique: espace utilisé: 5.56 GO Espace libre: 27,00 MO

Je pense qu'il faut que je clique sur ''nettoyage du disque '' non ? Merci à vous lire. Cordialement
0

En effet tu peux faire un nettoyage de disque mais à mon avis ça ne changera pas grand puisque ce nettoyage vire les fichiers temporaires présents sur le disque local C: (partition active) et non la partition secondaire (D:)
Sinon tu n'as cas agrandir cette partition, c'est-à-dire prendre de la place de C: et de transférer sur D:
0
Profil bloqué

et comment faut il procéder pour donner plus de place sur le disque D ?
Je trouve que ce n'est quand même pas normal, je n'utilise pas l'ordi à outrance, j'élimine au fur et à mesure ce que je ne désire pas conserver et en 3 ans d'utilisation c'est la première fois que ce genre d'avertissement m'arrive .... Merci à toi bonne soirée.
0

Tu peux le faire avec le logiciel Partition Magic. Je te conseille de faire une backup avant (option non disponible sur la version démo)
0