Probleme Net.exe

pierrotekkro Messages postés 12 Statut Membre -  
 mymy -
Bonjours
voila, j'ai commencé à créer une disquette boot pour norton ghost avec prise en charge réseau, mais j'ai un probleme, quand il commence à charger les truc du réseau, j'ai un message d'erreur "this programme cannot be run in DOS mod" je pense que cela vien de mon net.exe puisque à chaque fois que j'ai ce message, je veux faire:
NET START & NET USE, donc j'aurai voulu savoir comment résoudre ce probleme

merci

7 réponses

ghost

Avez vous un programme de NORTON GHOST qui correspond a votre systeme d' exploitation, quelle est la version de NORTON GHOST?
Ghost
0
pierrotekkro

Salut
je pense que oui, la version de ghost que j'utilise c'est norton ghost 7.5 sur windows 2000
mais, c'est que sur la disquette généré par norton ghost, ya pas le net.exe, que j'ai besoin sur la disquette que je réalise avec un menu pour le choix de la carte réseau
0
ghost

Lancer votre GHOST 7.5 depuis Windows et créer les disquettes en quetion dpuis Windows
Ghost
0
pierrotekkro Messages postés 12 Statut Membre 1

en faite, le truc, c'est que j'ai besoin d'un fichier qui m'exécute des commandes:

ECHO Lancement de la connexion sur %NOM_SRV%\%NOM_DIR% en %NOM_USR%...
LOAD NETBEUI

ECHO.
ECHO Demarrage station...
NET START WORKSTATION %NOM_USR%

ECHO.
REM Suppression prealable des connexions
NET USE C: /D > NUL

ECHO.
ECHO Activation de la connexion sur %NOM_SRV% en %NOM_USR% ...
NET USE C: %NOM_SRV%\%NOM_DIR% *
NET USE D: %NOM_SRV%\%NOM_DIR1%

ECHO.
ECHO Verification des connexions ...
NET USE
PATH = %PATH%;S:

donc le LOAD NETBEUI ce charge bien, mais c'est aprés, quand il veux faire NET START WORKSTATION & NET USE, il me met le message d'erreur écris plus haut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost

Naturellement tu as besoin aussi des instruction réseau (sous DOS) puisque tu utilise Norton Ghost (ancien) mais normalement Ghost au moment de la fabrication te pose la question? par usb? par reseau? etc etc
La nouvelle version 2005 n'utilise plus de disquette mais un CDROM sur lequel TOUT y est
Ghost
0
pierrotekkro Messages postés 12 Statut Membre 1

salut
ta pas du comprendre ce que je veux
Voila, j'esais de faire moi meme une disquette boot, avec prise en charge du réseau, mais j'ai un probleme au niveau d'un fichier, il me dit quand j'éxécute "net use" --> ce n'est pas une application Dos. Et en plus, je rajouterai le ghost, mais plus tard.
Donc je bloque un peux.
0
mymy

bjr tt lmonde!

moi mon probleme est que lorsque que je lance un .bat pr demarer mes services oracle (net start [services]) cela me dit la commande 'net' n'est pas reconnu e tant que commande externe é interne :s kkn orai til une idé pr resoudre ce probleme???

merci d'avance
-1