Probleme connexion pc 2

mattp Messages postés 2 Statut Membre -  
mattp Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour.
j ai mis mes pc en reseau au debut je ne sais trop comment j avais une connexion internet sur les deux pc mais par la suite en configurant le partage des fichers ad ip ext et ca marche jai perdu la connection sur le pc 2 jai passe une bonne partie du week end a chercher ce qui cloche mais sans resultat. le pc 1 connexion wanadoo partage +reseau loc2 actif. je ne sais pas comment configurer wanadoo ou conn internet sur le pc 2 .merci d avence.
A voir également:

2 réponses

jko

Salut, c'est très simple:
- tu rentre une ip fixe sur le pc avec la connexion internet (exemple type :192.168.0.1)
- tu partage ta connexion internet (clique droit sur l'icone puis autoriser le partage)
- enfin tu rentre une ip fixe sur la machine qui se connecte à l'hote (du type 192.168.0.2)
et normalement il n'y a pas de soucis il faut juste faire attention au masque de sous réseau mais si tu n'y touche pas c'est bon et puis si tu as sp2 configuration du centre de sécurité et pare feu.
0
mattp Messages postés 2 Statut Membre

merci Jko pour ta reponse mais j ai deja configure les pc de la sorte.question faut t il installer wanadoo sur le pc 2.au debut quand ca fonctionai j avais un icone bizard un genre de (Z)dans les connexions,maintenant j ai wanadoo etat deconnecter et je ne peut pas rentrer dans propriete.
0