Plantage acer 5610z aspire driver mauvais

hakoh -  
 djelel-ahmed@live.com -
Bonjour,

je vien de formater un portable acer 5610z aspire
j'installe windows et tous les drivers, jusque la pas de pb (j'ai installé des centaines de pc)
mais la apres l'installation du driver de la carte modem "conexant" je redemare (je redemare entre chaque driver installé pour pas de conflit)
et surprise, le portable s'allume 1sec puis s'éteint
impossible d'accéder au bios, ni meme de faire un boot quelconque (usb , reseau, cd)
je suis allé voir sur la carte mere pour virer la pile et remettre le bios à zero mais pile soudée
dois je la court circuiter ou alors il serait possible que le driver aie tué la carte mere ?

os windows xp sp2, les drivers ont été recupérés sur les sites des constructeurs
A voir également:

6 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Ne court circuit pas ta pile! Déjà là que ta carte à de la misère tu risque de la rachever ainsi que le bios! Pour ce qui est du drivers cela me surprendrais car ça aurais été habituellement l'écran bleue au démarrage comme quoi qu'un logiciel ou pilote fasse défaut.......

Cela se peut que ce soit le processeur qui ais "rendû l'âme" aussi, il n'y as pas eu de signe avant coureur avant cet "incident?"

Moi à ta place j'irais voir un technicien pour vérifié si c'est ta carte ou ton processeur.
0
DarkForce Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour entendez vous le ventilateur tourner? même avec l'écran qui reste noir...

la pile vous pouvez la cour circuiter (c'est pas conseiller) mais ne pas dépasser 5seconde.... normalement 3 suffisent.....

au sinon vous pouvez acheter un fer a souder on peut en trouver dans les grandes surfaces mais aussi les magasins de bricolage en premier prix on les trouve a 10/15euro il faudra aussi un peu de soudure a l'étein...
0
hakoh

jentend clairement le ventilo tourner, le dd ossi, un bip mais tout çà l'espace d'1 sec apres plouf éteint
c agaçant j'ai réparé des centaines de pc et c la premiere fois que je seche
0
djelel-ahmed@live.com

salut
0
hakoh

g demonté intégralement le portable, trouvé la pile , court circuité : pareil
puis g demonté le modem par ki est aarivé le platage: pas mieux

je vous remercie d'avoir jeté un oeil sur ce post

je penche pour plantage de carte mere, çà arrive souvent avec les acer
0
cricri13

salut,

je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, le pc fait un bruit de ventilateur puis s'arrete avec voyant vert allumé sans rien a l'ecran!!!

ayant deja reparé pas mal de pc, j'ai commandé une carte mere qui une fois remplacée a donné le meme resultat!!!!

demarrage sans les barettes de RAM ou une seule sans succes....

se pourrai t il que ce soit le processeur?

merci de vos lumieres...

cricri13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hakohken

j'ai résolu le probleme sans changer la carte mere
démontage vidage electrique complet pendant 1 semaine (délectrification des condo a la main)
et çà a a remarché
bonne chance de ton coté essaye çà aussi
je m'attendais pas a ce que çà marche mais çà a réussi
0
cricri13

Salut,

merci pour ta reponse... ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul sur le net....

comment as tu proceder pour deselectrifier tous les condos? un par un avec un bout de fil?

ou as tu laissé le temps lefaire tout seul?

faut il aussi shunter la pile un bref instant pour reinitialisation du bios?

merci d'avance pour ces precieux renseignements qui pourront peu etre sauver ma machine!

Cricri
0
hakohken

au boout d'une semaine, j'ai passé mes doigts sur tous les composants pour enlever ce q'il reste d'électricité
"a la main" comme on dit
0