Convertir une date à un nombre exacte sur exc
sadki32
-
SADKI32 Messages postés 1 Statut Membre -
SADKI32 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche s il exite une certaine fonction ou une formule qui peut convertir une date quelconque à un nombre exacte tel que 01/01/2009 renvoie 2009 mais qu il s agit bien d un nombre 2009 c est à dire si on ajoute ce dernier à 10 par exemple le resultat sera 2019 et non 34824 et une autre qui me permet de convertir cette meme date à un nobre de mois exacte 01 et qu il s agit aussi bien d un nombre 1 et pas le reflet de l option " format de cellule"
merci pour votre aide
je cherche s il exite une certaine fonction ou une formule qui peut convertir une date quelconque à un nombre exacte tel que 01/01/2009 renvoie 2009 mais qu il s agit bien d un nombre 2009 c est à dire si on ajoute ce dernier à 10 par exemple le resultat sera 2019 et non 34824 et une autre qui me permet de convertir cette meme date à un nobre de mois exacte 01 et qu il s agit aussi bien d un nombre 1 et pas le reflet de l option " format de cellule"
merci pour votre aide
A voir également:
- Convertir une date à un nombre exacte sur exc
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Trouver mon adresse exacte - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Salut,
Plusieurs possibilités, une toute simple si ta date est en A1 en B1 cette formule et mettre la cellule en format/Cellule/Nombre Standard
=ANNEE(A1)+10
Pour le nombre de mois, par rapport à quoi, il faut deux dates pour donner la différence ou alors donner le mois qui compose la date
=MOIS(A1)
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Plusieurs possibilités, une toute simple si ta date est en A1 en B1 cette formule et mettre la cellule en format/Cellule/Nombre Standard
=ANNEE(A1)+10
Pour le nombre de mois, par rapport à quoi, il faut deux dates pour donner la différence ou alors donner le mois qui compose la date
=MOIS(A1)
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)