Memoire vive

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Jacknoonan Messages postés 188 Statut Membre -
salut a tous voila je possede windows xp 32 bits et j'ai 2go de ram je vouler monter a 4go mais on ma dit que xp ne supporter que 2go est ce vrai ou non puis je mettre 2giga de plus? merci

15 réponses

Jacknoonan Messages postés 188 Statut Membre 7

Alors, les systemes d'exploitation 32bits ne reconnaisse que 3,25go de mémoire vive, il peut supporter 4go mais ne les utilisera pas totalement, si tu veux régler le probleme tu peux juste rajouter 1go de mémoire vive et là tu ne perdra rien ou alors passer à un OS de 64 bits (occasion révé d'essayer LINUX !)

Voila :p

Au plaisir ^^
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, xp 32bits tout comme vista ou autre, ne gère + - que 3,2go de ram.

Pour avoir tes 4go de dispo il te faut xp 64bits.
0
Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses mais pour ce qui est de la memoire vive on ma egalement dit que s'etait mieux d'avoir un chiffre paire, c'est vrai ou totalement bidon?
0

C'est ce que je viens de dire xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

BIDON !
0
Utilisateur anonyme

d'accord mais ya t'il une reele difference entre le 32 et le 64 bits niveau perf?
0
Utilisateur anonyme

Tu n'en aura que sur les logiciel qui sont en 64bits du gain de performance, mais faut pas t'attendre à quelque chose d'exeptionnel non plus.
0

Ben un OS 64 bits est plus perfomant vu qu'il peut disposé d'une plus grande mémoire vive.
0
Utilisateur anonyme

Ben un OS 64 bits est plus perfomant vu qu'il peut disposé d'une plus grande mémoire vive.

Peut être mal dit =D

Tu peux avoir un xp 64 avec 1go si tu veux. ;-)
0
Utilisateur anonyme

ok merci mais quesque linux comparer a windows c'est un nouvelle os mais quelle changement ya t'il par rapport a windows
0
Utilisateur anonyme

C'est libre, rien à payé.
0

Je pense avoir été compris quand même, mais je te l'accorde ma phrase pouvait porté à confusion ^^
0

Linux? Nouveau OS? Et bien tu n'es pas sorti de l'auberge ^^
Linux c'est pas tout neuf, Linux c'est pas que pour les pro, c'est un concept different de Windows et de l'empire de M. Bil Gates, Linux c'est LIBRE.

Je te conseil vivement de lire ceci :
https://openclassrooms.com/fr/

Il m'a fait ouvrir les yeux, mais apres, chacun ses convictions...
0
Utilisateur anonyme

d'accord ok et une derniere question pour ce qui joue un peut voila je possede un pc avec la config suivante: intel pentium dual core 2.66ghz 2go ram carte graphique nvidia 8400gs j'arrive a jouer au dernier jeux comme farcry2 avec les graphismes au mini et je voudrer changer de carte graphique pour pouvoir jouer avec des graphismes asser correct quelle carte graphique me conseilleriez vous sans pour autant y mettre 200euro. (preference nvidia)
0
Utilisateur anonyme

Je ne pourrais pas t'aider, mais il me semble qu'il va falloir que tu donnes des détails sur ta carte mère.
0

Les cartes graphiques, c'est pas mon fort, moi et les jeux... désolé ^^
0
Utilisateur anonyme

d'accord c'est pas grave en tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre bonne soirée. ++
0
Utilisateur anonyme

Mets ce problème en résolu, et postes ton nouveau sujet en matériel.
0

Au plaisir, pense à mettre ton sujet dans la catégorie sujet résolu !!
0