Ipod Touch, bluetooth et PC

Résolu/Fermé
australopixelus - 18 juin 2009 à 19:31
 atchooooom - 21 avril 2011 à 18:53
Salut. Hier, le 17 juin, j'ai mis à jour mon ipod touch (OS 3.0). Maintenant, sur le touch, on a accès à une antenne bluetooth. Je voudrais acheté une clé usb bluetooth pour mon PC afin que mon touch s'y connecte. Est-ce que cela va marcher? est-ce utile? Pourrais-je transférer des données? Je veux avoir votre avis avant de m'acheter une clé luetooth.
Merci
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 juin 2009 à 19:49
Bonjour,

Mais pourquoi ne pas connecter en Wifi ton iPod sur ton PC ou alors sur la box de ton fournisseur Internet?

Smart
0
australopixelus
18 juin 2009 à 22:54
Salut, je veux savoir le potentiel de la puce bluetooth de mon ipod touch. je me disais que le transfert de données serait plus facile et plus rapide, car des fois je constate un certain ralentissement avec le wifi. Pouvez-vous me donnez plus de détails quant à l'intérêt du bluetooth sur mon ipod hormis pour brancher des écouteurs.
Merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 juin 2009 à 23:15
Ce que je peux te dire c'est que la vitesse du bluetooth est infèrieure à celle du Wifi.
Les normes bluetooth sont les suivantes:
IEEE 802.15.1 définit le standard Bluetooth 1.x permettant d'obtenir un débit de 1 Mbit/s ;
IEEE 802.15.2 propose des recommandations pour l'utilisation de la bande de fréquence 2,4 GHz (fréquence utilisée également par le Wi-Fi). Ce standard n'est toutefois pas encore validé ;
IEEE 802.15.3 est un standard en cours de développement visant à proposer du haut débit (20 Mbit/s) avec la technologie Bluetooth ;
Alors que pour le Wifi, la norme 802.11g est à 54 Mb/s (réelle 25 Mb/s) et 802.11n est à 600Mb/s (réelle 100Mb/s) donc nettement infèrieure au WiFi

Smart
0
Le ipod touch contient bien une puce bluetooth a partir du 2G, mais le transfert de fichier ne se fait uniquement entre Iphone ou Itouch, peut être qu'une autre possibiltée existe, mais je n'en ai pas encore entendu parler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai lu sur un site web qu'il est impossible de transfèrer des fichier (audio, photo's, video) vers un autre périphérique Bleutooth.

Steev
-2
salut,

achete toi pas de clef bluetooth parceque moi jai le bluetooth integré dans mon laptop et jai essayé hier, ca ne fonctionne pas, lordi détecte pas le ipod et le ipod detecte pas lordi, je vais essayer de trouver un moyen, je vous tiendrai au courant. Je crois que le bluetooth sur ipod fonctionne meme pas avec un headset bluetooth, je crois que c'Est de ipod a ipod ou a iphone.

fleixproipod
-3
Ipod Touch?? Bluetooth?? Désolé mais je crois pas que le touch possède une puce bluetooth. Ce que tu vois ne peut être que logiciel. Il ne le supporte pas.
-8
Waouh biensur que si les itouch possèdent une puce bluetooth à partir de la deuxième génération !
0