CONNECTER DEUX PORTABLES

EVEKTOR Messages postés 6 Statut Membre -  
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau portable et je voudrais pouvoir reprendre une série de données sur mon ancien portable les deux systèmes d'exploitation sont VISTA j'ai bien donné un nom a chaque machine et partager les dossier mais le système me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ????

pourquoi et comment faire ..

Merci de votre aide si quelqu'un me trouve la solution

Jean-luc

4 réponses

lazkike Messages postés 455 Statut Contributeur 139

salut
est ce que tu as essayé en désactivant tous les systèmes de protection style UAC, ton parefeu, ton antivirus etc...
0
EVEKTOR Messages postés 6 Statut Membre

Salut,

ben j'y connais pas grand chose en informatique et en fait non je sais pas comment désactiver ce genre de truc
0
lazkike Messages postés 455 Statut Contributeur 139

Je ne m'y connais pas trop en réseau mais je sais qu'il faut essayer d'abord les choses les plus simples d'abord pour voir d'ou vient le problème. Je t'ai donc proposé ces solutions.

Pour désactiver l'UAC de Vista c'est par ici
Pour désactiver le firewall Vista c'est par ici

Si tu as un antivirus et/ou firewall, normalement tu as une icône dans ta barre des tâches (à coté de l'horloge). En faisant un clic droit, tu dois avoir dans le menu une option te permettant de tout désactiver.

Bien sûr, il vaut mieux que tu ne sois pas connecté à internet quand tu fais cette opération.

En désactivant tes éléments de sécurité, tu pourras déjà éliminer des problèmes et voir d'où ça peut venir.
Si tu te pose des questions, n'hésita pas à revenir, mais n'oublie pas Google. Il répond vite, mais pas forcément bien lol.

Si les portables ont le wifi, et que tu as internet en wifi chez toi
regarde cette discussion, elle pourrait t'aider
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1819379 connecter 2 pc en wifi

et là aussi http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1747661 ping impossible
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

tu a mi un mot de passe a sur la machine que tu veut accéder ?
si oui tu met le nom de compte et le mot de passe de cette machine quand il te demande un utilisateur et un mot de passe
0