Information virus

Résolu
frippons Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,


Je souhaiterai savoir les risques de contamination quand on boot sur un os windows depuis un mac. Idem quand c'est une machine virtuel?

Merci

Ps: Je demande ceci car j'ai sans doute l'intention de passer sous mac mais avec l'obligation de garder un pi'ed dans windows à cause de mes logicielle professionnel.

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Une fois que l'ordinateur tourne sous Windows, il est sujet aux virus et autres saloperies de la même façon exactement qu'un PC. La partie Mac peut ne pas en souffrir, ni même rien remarqué, (à part retransmettre plus loin les virus présents, sans même en avoir conscience), mais la partie Windows souffrira de strictement les même soucis que sur un PC. Les virus et autres saletés du genre sont des programmes écrits pour agir sous Windows. Que l'ordinateur se nomme Mac ou Dell, ou HP , pas de différence.

Dans votre cas, la meilleure solution consiste à installer un anti-virus double protection.
exemple : http://www.intego.com/fr/virusbarrierDP/

Cordialement
2
Utilisateur anonyme
 
Lorsque on efface un fichier ou un programme du disque dur, en réalité on n'efface pas ce qui est écrit sur le disque dur. On ne fait que supprimer les liens vers le directory et le système considère que cet espace est libre pour y écrire dessus. C'est pourquoi, il est possible de récupérer des fichiers grâce à des logiciels conçus pour.
Aussi longtemps que le système n'écrit pas sur cet espace, les fichiers ne sont pas "écrasés" et donc peuvent rester parfaitement entiers. C'est aussi la raison pour laquelle il existe un "vidage de corbeille" en mode sécurisé. Cela provoque l'écriture d'une suite de zéros à l'emplacement ou se trouve le fichier effacé.
Maintenant, est ce qu'un fichier ou programme conçu pour Windows, un virus est un programme, peut se ré-activer après ré-installation d' une machine virtuelle ?? je dirais que cela dépend de l'endroit ou se trouvait le virus lorsque la machine virtuelle existait. Je rappelle qu'il est parfaitement possible d'avoir des virus sous Mac OS, mais qu'on n'en sait rien parce que le Mac n'est pas affecté. Ce qui n'empêche pas de contaminer ses copains.
Exemple, je reçois un fichier Word ou un morceau de musique d'un collègue , ou téléchargé sur le net. Je suis sous Mac, tout va bien , je ne remarque rien car le virus "ne sais pas faire son boulot" sous Mac OS. Puis je transmet ces fichiers à une autre personne sur PC, et là, !! bingo, le virus fait son oeuvre sur le PC ... donc ..
1
frippons Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100
 
Merci de ta réponce. Dans le cas d'une machine virtuel, en cas de contamination une fois ma machine virtuelle "tuer" y a il des trace du programme malcieu qui se réactivera plutard ou non?
0
frippons Messages postés 550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100
 
Ok donc moralité si on travail sous les deux os, l'antivirus en double est indispensable ou au moins sous windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Exactement .
0