Problème avec internet explorer 8

Fermé
Jultut Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 18 juin 2009 à 13:46
 badiss123 - 23 févr. 2015 à 20:26
Bonjour,
j'ai un problème avec IE8 depuis que Windows Update a mis a jour IE7 pour avoir IE8. Dès que je cherche à ouvrir une page internet, le msg suivant apparait : "pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme. La prévention de l'exécution des données vous aide à vous protéger des virus et autres menaces. Certains programmes peuvent ne pas fonctionner correctement lorsqu'elle est activée ". A partir de là, je peux cliquer sur "modifier les paramètres" pour désactiver la prévention de l'exécution des données, ou alors je clique sur "fermer le message", et en cliquant un autre msg apparaît : "Internet explorer a rencontré un problème et doit fermer. Envoyer le rapport / Ne pas envoyer". Une fois ce msg fermé, la page d'IE que j'avais ouverte me marque : "Internet Explorer a fermé cette page Web pour protéger l'ordinateur. En raison d'un module complémentaire malveillant ou présentant un dysfonctinnement, internet explorer a dû fermer cette page web. Informations : la prévention de l'exécution des données windows a détecté qu'un module complémentaire essaie d'utiliser la mémoire système de manière incorrecte. Il peut s'agir d'un dysfonctionnement ou d'une malveillance".

J'ai donc essayé de désactiver tous les modules complémentaires, j'obtians le même résultat. J'essaye de désactiver la prévention de l'exécution des données pour Internet Explorer, mais cela ne donne rien non plus. J'ai donc fini par désinstaller IE8 pour retourner sur IE7. Je retrouve donc IE7, mais il se ferme tout seul automatiquement sans msg d'erreur 2 sec après l'avoir ouvert. J'ai aussi essayer de restaurer le système. Rien n'y fait. J'ai réinstallé donc IE8 en l'ayant télécharger, j'obtiens les mêmes messages d'erreur.
Je suis sous windows XP, je n'ai plus d'idées, je viens cherche de l'aide.
Merci
A voir également:

6 réponses

Jultut Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 1
3 juil. 2009 à 20:12
Bonjour,
Bon ben finalement j'ai résolu mon problème autrement, j'ai installé google chrome et avec ce navigateur tout fonctionne correctement. Maintenant j'appréhende internet explorer 8 sur mon autre ordinateur qui est sous vista, je vois que bcp ont eu des difficultés avec cette version là, je reste donc sous IE7 en attendant.
1
pour les problèmes d'internet explorer 8, sous windows 7 64 bits ,(installer et réinstaller) regarder cette video sur youtube (
How To Get Internet Explorer 8 On Windows 7./chaine youtube:
The DJ Cafe).
1
Yeppa Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 10
17 nov. 2009 à 16:31
salut !
cela fais un bon moment que j'utilise IE8, et j'ai pas eu de soucis majeur jusqu'à maintenant.
je sais pas si tu a une version RC ou RTM, mais voici deux solutions pour chacune.
si tu a IE 8 RC, désinstalle là, puis fais une installation propre de IE 8 via :
Démarrer>Tous les programmes>Windows Update
Bonne installation

Si tu as IE 8 Finalisé RTM (celle fourni par Microsoft via l'update ! ou bien le site) :
Réinitialiser Internet Explorer 8 : Outils>Option Internet>[Nouvelle fenêtre]>Onglet Avancé>Clic sur Réinitialiser>Coche Supprimer les paramètres personnels>Supprimer
Là il va te "réinstaller" Internet Explorer 8.

Tiens nous au courant !
0
Bonjour Yeppa,

J'ai essayé tes deux méthose et aucunes ne fonctionnes. J'ai toujours le même problème. En ayant désinstaller IE 8 j'ai donc IE 7 qui ne s'ouvre pas, du coup windows update ne s'ouvre pas non plus, ou alors j'ai un message d'erreur.

J'appréhende bcp IE 8, sur mon autre ordi portable plus récent je refuse ca mise a jour et je tourne toujours avec IE 7 qui me correspond plutot bien.
0
Yeppa Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 10
18 nov. 2009 à 14:59
Salut !
voici pas-à-pas l'installation d'IE8 sans vraiment se prendre la tête :
http://www.6ma.fr/tuto/installation-de-internet-explorer-8/

Tiens moi au courant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jultut Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 1
11 déc. 2009 à 14:56
J'ai bien suivi les différentes étapes mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours le même message d'erreur qui me dit : "Internet Explorer a fermé cette page Web pour protéger l'ordinateur".
Je n'arrive donc pas à ouvrir de page internet, même en changeant l'adresse. Je n'y comprend pas grand chose.
Merci tout de même.
0
beaute2004 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 04:52
Bonsoir

Moi javais Internet Exp 7 avec Window Vista et j'avais le meme probleme.

Je vien d'instale Window 8 et je voudrais savoir quel update je doit faire avec un 64b dans mon ordi!!! Je ne suis pas sure de lequel telecharger.

En esperant que je n'aille plus de problemes.

J'ai meme monte un portable cette semaine avec le nouveau Window 7 et Int Exp 8 et aucun probleme, sauf que je n'ai vraiment pas aime le panneau de configuration de ce nouv Window7, ils y a pas grand choses dans le panneau de configuration a comparer a Vista.

Merci de votre aide
0