Arete arete arete

Fermé
Profil bloqué - 18 juin 2009 à 12:39
le skull Messages postés 993 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 - 18 juin 2009 à 17:02
Bonjour,j'ai un probléme avec avst il ne marche pas ses que je démare mon micro je le voix pendans 5ou6 scond mais aussi top il disparé et qu'an je vais au post de travail rubruc (ajouter ou suprimer )je voix qu'il et toujour instaler mais le probléeme c'est qu'il ne marche pas .edée moi si vou plé?
merci

4 réponses

touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
18 juin 2009 à 15:24
Bonjour,

Avast est un antivirus que j'aime bien
le meilleur à mon avis parmi les antivirus gratuit.

A mon avis le plus simple est de le réinstaller tou simplement.
Assure toi que tu dispose de :
1) le logiciel d'avast
2) une clé d'activation de la licence (moins urgent)

(sinon tu ne les as plus, retélécharger les deux sur
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download )

3) une mise à jour récente de avast (la dernière date d'avant-hier)
disponible sur
www.avast.com/fre/update_avast_4_vps.html

Quand tu as tout ce qu'il faut :
1°) désinstalle avast
2°) redémarre ton PC (afin d'éliminer tous les éléments d'avast existant ou enlever les manuellement dans Disque C/ Programmes/Alwil Softaware /Avast 4 tu supprime le dossier Alwil Software qui contient Avast 4 rien d'autre)
3°) réinstalle le logiciel avast en acceptant de principe l'option fait d'un scan au redémarrage
MAIS ne redémarre pas tout de suite
4°) installe d'abord la mise à jour récente de avast
5°) puis redémarre ton PC et laisse le scan se faire
6°) pense à activer la licence pour bénéficier des mises à jour pendant 18 mois (sinon le logiciel ne marchera que pendant 6O jours).
Avast devrait marcher à nouveau comme auparavant

Si tu préfére tu peux bien sûr tenter d'abord une réparation d'avast
plus simple et plus rapide mais pas forcément efficace
dans ce cas
1°) ne désinstalle pas le avast existant
2°) installe à nouveau avast
3°) on va te faire la proposition de désinstaller ou de réparer
4°) choisir réparer
(si tu as vista l'option réparation est probablement disponible à partir de Panneau de Configuration/Programmes et Fonctionnalités quand tu sélectionne un programme l'option modifier ou réparer peut éventuellement t'être proposée)
5°) tu as la possibilité d'accepter de principe l'option fait d'un scan au redémarrage
DANS CE CAS ne redémarre pas tout de suite
6°) installe d'abord la mise à jour récente de avast
(en principe inutile cette mise à jour devrais être déjà faite et avast te le dira)
puis redémarre ton PC et laisse le scan se faire
8°) en cas de réparation la clé de licence n'est pas nécessaire

si ça marche
merci de me tenir informé
et pense a indiquer le problème comme résolu sur le site de CCM

PS :
ton sujet n'est pasassez explicite
"avast disparaît" "avast s'arrête" ou "big problème avec avast"
aurait sans doute plus vite attiré l'attention d'un des membres du forum
que arete arete arete (on ne voit pas du tout de quoi il s'agit).
Pense y la prochaine fois que tu soumet un pb au site
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 15:29
Bonjour
Avast est un des plus mauvais anti-virus, sa détection n'est pas bonne du tout, c'est mon avis et l'avis de beaucoup de monde
J'ai désinfecté beaucoup de PC qui étaient équipés de cet anti-virus qui est une vraie passoire, il détecte un trojan, alors que malwarebytes en détecte plus de 70 sur le meme PC
0
touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
18 juin 2009 à 16:59
Nathandre est libre de penser que avast n'est pas le meilleur
des goûts et des couleurs.

Pour moi, j'ai bien dit le meilleur à mon avis et je ne suis pas la seule à le penser
cf.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 35 meilleur antivirus gratuit lequel choisir#1 antivir personal edition


MBAM je l'utilise occasionnellement à côté pour nettoyer, pas en toile de fond
ça ne m'a pas détecté grand chose par rapport à avat !

avast à l'avantage de se mettre à jour seul
Evidemment tout dépend de l'usage qu'on fait de son PC
Pour avoir 70 trojans à la fois il faut le faire !!!

Bon ceci dit la question c'était je croits d'éviter le clignotement d'avast et sa disparition
pas de proposer un autre antivirus.
J'en ai utiliser bcp d'autres avant mais je revient toujours à avast dont j'apprécie la maniabilité

A bon entendeur salut
0
BaTrA Messages postés 101 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 4
18 juin 2009 à 17:01
Salut,

On s'en fiche de savoir si avast est bien ou pas, je te conseille tout simplement de mettre antivir, y a pas de problème, tu RAM moins que si c'etait avast et c'est plus simple après jte le dit tu fait ce que tu veux.

A++ Théo :)
0
le skull Messages postés 993 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 123
18 juin 2009 à 17:02
slt jvien d'en parlé ya pas si longtemps avec batra tien jette un œil http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12937294 avast et antivir?#9

de + ne croi pas se que tout le monde dit sur avast il est dépasser ^^
0