Compatibilité RAM

Olee -  
scavenger42 Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais augmenter ma mémoire vive qui n'est actuellement que de 728 Mo, mon ordinateur utilise aussi des "fichiers d'échange" à cet effet qui représentent 28 412 Mo, mais j'ignore s'ils ont un réel rôle.
Je souhaite jouer aux Sims 3 dans de bonnes conditions. On m'a conseillé une barette de 2 Go, mais j'ignore comment la choisir, d'autant qu'il faut qu'elle soit compatible avec ma carte mère.

3 réponses

scavenger42 Messages postés 101 Statut Membre 12

Bonjour Olee,

Pour cela il faut que tu connaisse le type de ram compatible avec ta carte mère, donc soit tu ti connais et tu reconnait un emplacemment DDR1 ou DDR2 soit tu essaye de troouver les caractéristique de ta carte mère sur internet (tu peut connaitre la réf de ta carte mère sur ma-config.com/ )
0
Olee

CA Y EST !

Alors :

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-122-0000010-00101111-090806-INTEL$P4i6G122
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4267 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Voilà ! Dites-moi surtout si il y a autre chose à vous informer
0
scavenger42 Messages postés 101 Statut Membre 12

Bon maintenant on sait que ta carte mère accepte les DDR et non les DDR2 donc tu ne trouvera surement pas de barrette de 2 go en DDR xD, le mieux c'est d'avoir des barrette RAM identique.
Je croit que les DDR PC3200 sont le plus approprié pour ta carte mère corriger moi si je me trompe qui est cadencé a 200Mhz...
au vu de ce que ta carte mère peut supporter je ne suis aps sur que tu puisse jouer aux sims3 avant d'avoir changer d'ordinateur !
Enfin c'est se dont je crois et donc si je me trompe tu auras de la chance sinon il va falloir faire des économies ;)
0