Calculatrice aux examens
Résolu/Fermé
Manny
-
ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Calculatrice aux examens
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice windows 7 - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice disparue samsung - Forum Samsung
6 réponses
Si l'on autorise les calculatrices programmables on autorise l'utilisation de toute les fonctions même la partie programmable, donc non tu ne seras pas un fraudeur ;-)
Mes professeurs me l'avait confirmé d'une part. D'autre part, si l'on autorise la calculatrice programmable on autorise les programmes que ce soit des jeux, des programmes qui resolvent des equations ou bien tout ton cours depuis le CP. Si l'on voulait empecher cela on interdirait la calculatrice programmables (comme dans certains concours ou dans certaines écoles ou la calculatrice autorisé et de type TI 30).
Tu ne risque absolument rien en laissant tes cour dans ta calculette car vois tu, beaucoup de personne l'ont déja fait avant toi. Si un examinateur te dit quelque chose tu n'as cas lui répéter le règlement de la calculette pour les examens et lui dire que les calculette programmable ne sont pas interdite. De plus sa peut franchement aider :)
Tu peux aussi pour te simplifier la vie récuérer une calculatrice d'un pote (en 1e ou 2s) afin d'avoir une calculatrice pour les math et une pour la physique afin de mieux organiser tes données et donc de diminuer le temps de recherches ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne pense pas que cela soit conseillé car ca peut etre considéré comme de la triche ta calculatrice te sert juste a calculé et non a rentré des formules je ne pense pas que cela soit toléré
d'après France examen :
" Pour tous les examens, les calculatrices de poche, y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique sont autorisées, sauf mention contraire portée sur le sujet. Leur fonctionnement doit être autonome, l'utilisation de l'imprimante est interdit, l'échange de calculatrice entre les candidats est interdit. "
Donc oui tu peux utiliser ta calculatrice comme tu le désires après !
" Pour tous les examens, les calculatrices de poche, y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique sont autorisées, sauf mention contraire portée sur le sujet. Leur fonctionnement doit être autonome, l'utilisation de l'imprimante est interdit, l'échange de calculatrice entre les candidats est interdit. "
Donc oui tu peux utiliser ta calculatrice comme tu le désires après !