[PHP] Problème boucles for

Fermé
Cereal_Killer Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005 - 8 févr. 2005 à 20:48
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 8 févr. 2005 à 23:38
Bonjour,

Au fait j'essaye de faire une page depuis laquelle je pourrai faire des explications de textes.
Et quand je dois faire le code pour pouvoir remplir les informations correspondantes aux parties du texte correspondantes, je ne sais pas quoi faire...

Le problème est que les noms de mes variables correspondent à la partie du texte (genre: "$type1=RE" où RE veut dire un truc quelquonque). Mais quand il y a plus de 5 parties, cela devient un code sérieusement lourd, donc je voulais savoir si on peut faire, d'un moyen ou d'un autre, afin de changer le nombre à la fin de mes variables (d'intuition on ferait:
"$type$i", mais cela ne marche évidemment pas...

En gros c'est ça mon problème (plus simple)
"
$test1="Salut";
$test2="Bonjour";
for ($i=1; $i<=2; $i++) {
echo"$test.$i<br>";
}
"
Je suis perdu, pouvez-vous m'aider?

Veuillez également m'excuser du multi-posting, mais mon ordi a relativement complètement planté quand je publiais :(
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
8 févr. 2005 à 23:14
Salut,

J'ai jamais essayé ce genre de truc mais a priori, d'après ce que lis là:
http://www.lephpfacile.com/cours/index.php?p=27

Ca donnerais:

$test1="Salut";
$test2="Bonjour";
for ($i=1; $i<=2; $i++)
{
       echo ${'test'. $i};
} 


Ou au pire:

$prefix_var="test";

$test1="Salut";
$test2="Bonjour";
for ($i=1; $i<=2; $i++)
{
       $nom_var=$prefix_var . $i;
       echo ${$nom_var};
} 


C'est marrant comme truc :-)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
8 févr. 2005 à 23:38
Ce serait peut être plus simple avec un tableau non?
0