Impossible d'accéder à mes messageries

Fermé
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 18 juin 2009 à 09:55
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 20 juin 2009 à 02:23
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Depuis deux jours je ne peux plus accéder (ou alors de manière aléatoire) à différentes boîtes mail sur différents sites, que ce soit sur orange.fr ou hotmail.com. Bizarrement mes messageries d'ordre privé ou de travail restent opérationnelles (université, bureau).

Ce que j'ai tenté: Alors c'est là que ça se complique:
Sur un pc du bureau au travail avec IE (je ne peux pas installer d'autre navigateurs...) sur les deux messageries concernées.
Sur mon pc personnel à domicile avec IE, Firefox et Chrome selon les mêmes conditions.

L'erreur: J'arrive à la fenêtre de login, j'entre mon adresse email puis mon mot de passe. Après validation j'arrive la plus part du temps sur cette erreur "Error FW-1 at aqueduc2: Access denied. " puisque rarement j'arrive à accéder à ma boîte mail comme par magie.

Le Hic c'est que j'ai cette erreur sur les DEUX messageries avec 3 navigateurs différents sur 2 machines différentes. Je ne pense donc pas que ce soit les cookies ou autres.

Je viens de penser maintenant par contre que mon bureau est à l'Ecole des Mines et que donc pour me connecter je passe par leur routeur qui doit certainement filtrer des informations. Le seul point commun que je trouve entre mes tentatives c'est que je loge en ce moment même dans une résidence administrer par l'Ecole des Mines mais distante de plusieurs kilomètres. Je me dis maintenant qu'une explication possible serait que de chez moi ou du bureau au final je passe par un même routeur central qui donne l'accès à internet aux différents centres de l'école ainsi qu'à la résidence (Oui je n'ai pas mon propre FAI).

Quelqu'un aurait-t-il une explication et éventuellement une solution? 0.o

Merci
A voir également:

1 réponse

kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 31
20 juin 2009 à 02:23
Help? :(
0