Réception TNT

Fermé
couette 13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 09:22
 gil - 18 juin 2009 à 10:46
Bonjour,
j'habite sur Salon de Provence dans une copropriété, donc avec une antenne collective dont les frais sont répartis entre les différents copropriétaires. Je ne connais pas l'ancienneté de cette antenne, ni n'arrive à obtenir aucun renseignement dessus (pour l'instant, je ne fais que payer, sans pouvoir obtenir plus d'information ...)

Je suis par ailleurs abonnée à Canal+ depuis des années, en analogique jusqu'à présent, puisque l'antenne de la Copropriété ne reçoit pas la TNT. J'ai reçu mi mai un courrier de Canal Plus m'informant que l'arrêt de la diffusion analogique de Canal+ est programmée pour le 25 novembre de cette année, soit 2 ans avant l'arrêt du signal analogique pour les autre chaînes !!! ...
J'ai donc demandé au président de l'ASL (association syndicale libre) qui gère uniquement cette antenne de demander un devis à la société chez qui nous avons un contrat d'entretien pour cette antenne (et qui a dû installer l'antenne au départ), pour la mise aux normes de l'antenne pour que nous puissions recevoir le signal TNT ... Devis qu'il n'a pas pu obtenir, réponse : "ACTUELLEMENT LA RECEPTION HERTZIENNE NE PERMET PAS DE RECEVOIR CONVENABLEMENT L'ENSEMBLE DES CHAINES DE LA TNT" ... sans autre explication !!!

Je voudrais savoir si d'autres ont rencontré ce problème ... et surtout comment faire pour continuer à recevoir Canal+ ???

Je précise que j'ai déjà contacté le service technique de Canal+ et un antenniste local, mais qu'ils ne peuvent intervenir puisqu'il s'agit d'une copropriété et que nous avons déjà un contrat d'entretien ailleurs ...
- Concernant une antenne intérieure, puisqu'il semblerait qu'il y ait des problèmes de réception avec l'antenne se trouvant sur le toit (elle est juste au dessus de mon batiment, donc je ne dois pas avoir beaucoup de câble pour m'y relier ...), et étant donné que j'habite au rez-de-chaussée, cela m'étonnerait que ça marche ...
- Concernant la réception par ADSL, nous somme à + de 3 km du point de raccordement, donc avec beaucoup d'atténuation sur la ligne, et d'ailleurs la quasi totalité des opérateurs nous signalent que nous ne pouvons pas recevoir la TV et ne nous fournissent même pas le décodeur : nous avons déjà été chez Wanadoo (devenu Orange), puis Club Internet (devenu NEUF, puis SFR-NEUF) ... Nous sommes actuellement chez Free, seule alternative qui nous restait, qui nous a envoyé la totalité du pack (modem + récepteur TV) et j'ai donc branché le récepteur TV : ça marche, mais ça dépend beaucoup des jours et des moments de la journée ... parfois, nous ne recevons même pas toutes les chaînes de la TNT, donc je ne vais pas continuer à payer un abonnement à Canal+ par ce biais là, si je ne suis pas sûre de pouvoir le recevoir quand je veux en profiter ...
- Concernant le câblage en fibre optique, je sais que Numéricable est passé tout au début de notre rue, et le câblage semblant trop difficile, ils ont carrément rayé notre rue de l'offre sur Salon, donc ça m'étonnerair que nous puissions en bénéficier avant longtemps ...

Le président de l'ASL me parle de faire installer une antenne extérieure personnelle, mais si ça ne fonctionne pas pour l'antenne collective, qui se trouve déjà sur notre toit, je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner mieux avec une antenne individuelle ...

Je précise que nous habitons au Nord de Salon, et que des immeubles assez hauts nous entourent, de même que les montagnes des Alpilles ...

Je ne sais donc plus quoi faire ! Que me conseillez vous ???
A voir également:

2 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
18 juin 2009 à 09:27
bonjour
plutot que d'installer une antenne (rateau), et faire des frais inutiles et couteux, pourquoi ne pas installer une parabolle de 60cm,ca fonctionnerait beaucoup mieux, et la qualité d'image serait 100% meilleure.
Donc , a voir avec la copropriété pour avoir l'autorisation de l'installer.
@@@
0
Antenne collective et réception chaînes TNT

On ne peut pas répondre en 3 ou 4 lignes, c'est pas aussi simple que de mettre une lettre à la poste... La TNT n'est pas forcement expoitable partout en France, on estime que le pourcentage de zone d'ombre est de 15% en SD.

Voir ce dossier sur l' antenne collective terrestre et satellite et trouvez une certaine unanimité parmis les co-proprios pour la pose d'une antenne satellite communautaire, voir aussi et surtout le syndic...

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0