Help langage c

Fermé
max - 8 févr. 2005 à 19:50
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 9 févr. 2005 à 21:10
mon objectif est d'écrire une fonction qui calcule la parité longitudinale d'un flot de bits. Dans une machine cette opération est réalisée par un circuit (un registre à décalage de 8 bits et une porte "ou exclusif").


L'algorithme de calcul est le suivant :
bits_registre initialisés =0;
POUR chaque bit de la suite binaire
DÉCALAGE du registre dans le sens poids fort poids faible;
le bit entrant registre (poids faible) = bit en entrée OU EXCLUSIF le bit en sorti (poids fort);

je souhaite écrire la fonction char LRC ( char * suite, int nbBits), suite étant un pointeur en mémoire sur un flot de bits, et nbBits le nombre de bits de la suite binaire. Le résultat de la fonction étant l'octet représentant la parité longitudinale de la suite.

Pourriez vous m'aidez ?

3 réponses

GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
8 févr. 2005 à 19:58
Bon, comme on va pas de macher le boulot, dit nous voir ce que tu sait sur le C et ce que tu as déjà fait sur la fonction.

Comme tu connais déjà l'algorithme du programme, ca devrais aller vite.
0
voili ken pensez vous ?

unsigned char LRC (suite,nbBits)

unsigned char *suite; <<<<< la suite
unsigned int nbBits; <<<<<<< nombre de bits de la suite binaire

{
unsigned char LRC = 0;
while (nbBits--)
LRC += *suite++;

return ((unsigned char)(-((char LRC)));
}
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
9 févr. 2005 à 21:10
Suite correcpond à un tableau possédant chaqu'un la valeur d'un bit, ou est-ce qu'il ont chaqu'un un octet dons tu veut la partité ?
0