Recuperation de photos sur mac

Fermé
celia - 18 juin 2009 à 01:19
 dment - 2 juil. 2010 à 16:00
Bonjour,
par erreur nous avons supprimé des photos de notre ordinateur mac... et de la corbeille aussi... est-il possible de retrouver ces photos par n'importe quel moyen??? elles sont vraiment importantes pour nous...

Merci...
A voir également:

5 réponses

loran75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
18 juin 2009 à 01:22
bonsoir,
si tu es sur léopard tu dois avoir "time machine" sinon je ne vois pas..
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
19 juin 2009 à 10:50
Bonjour,

@ Arthur : votre question est un peu différente, vous auriez pu ouvrir un autre topic. Ce qui s'est passé ; la corbeille visible, l'icône de la corbeille, résume les corbeilles de tous les périphériques (disques, clés, etc...). Quand vous éjectez un de ces périphériques sans avoir vidé sa corbeille, celle du dock parait vide puisqu'elle ne voit plus celle du périphérique. Dès que vous rebranché ce même périphérique, elle réapparait pleine.

@ Celia : essayez PhotoRec. C'est un peu délicat d'emploi mais prenez les choses calmement. Il est préférable de faire la récupération sur un autre support que le disque dur.

Cordialement.
1
Grand merci pour votre conseil tout à fait judicieux ; j'ai écipéré sans problème mes photos qui paraissaient absentes.Bravo !
Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > arthur
21 juin 2009 à 02:11
Plaisir :-)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
18 juin 2009 à 08:30
0
Bonjour,
En lisant une carte SD , à partir d'un lecteur de cartes, sur mon iMac, j'ai voulu supprimer certaines photos que j'ai mises à la corbeille ; en ouvrant la corbeille, je les y ai vues effectiveement ; puis j'ai débranché mon lecteur et je n'avais plus de photos ni sur la carte SD ni ds la corbeille . Que s'est-il passé ?
Dois-je rechercher les photos effacées sur le Mac ou sur la carte SD après avoir connecté à l'ordinateur mon appareil photo équipé de sa carte SD ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon, en payant, il y a l'excellent stellar phoenix. Ou encore data rescue...
Stellar phoenix : environ 80 €
0