[divx] problème lecture
Fermé
Bonjour
Je viens de graver (en fichier de données avec le logiciel de gravure Burn4Free) un fichier .avi de 701.63Mo sur un CD-RW 80mn de 700Mo.
Lorsque je lis le CD-RW ainsi gravé sur mon ordinateur avec VLC media player : il n'y a pas de problème de lecture , tout se passe bien.
Lorsque je lis ce même CD-RW sur mon lecteur DVD/Divx 300 Packard-Bell de salon : il y a des coupures de son assez fréquentes tout au long de la lecture du CD-RW.
Est-ce que , s'il vous plaît , quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer ce qui se passe ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens de graver (en fichier de données avec le logiciel de gravure Burn4Free) un fichier .avi de 701.63Mo sur un CD-RW 80mn de 700Mo.
Lorsque je lis le CD-RW ainsi gravé sur mon ordinateur avec VLC media player : il n'y a pas de problème de lecture , tout se passe bien.
Lorsque je lis ce même CD-RW sur mon lecteur DVD/Divx 300 Packard-Bell de salon : il y a des coupures de son assez fréquentes tout au long de la lecture du CD-RW.
Est-ce que , s'il vous plaît , quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer ce qui se passe ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- [divx] problème lecture
- Lecture epub - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Problème lecture clé usb - Guide
3 réponses
Kheops14
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2005
3
8 févr. 2005 à 19:44
8 févr. 2005 à 19:44
Pour moi, cela viendrait plutôt de ton lecteur dvd/divx, qui supporte peut-être mal ton cd-rw ; si tu a un cd-rw d'une autre marque, tu peut faire test pour verifier si ça marche mieux . autrement, essaye de graver ton cd-rw avec un autre logiciel, tel que "Nero" ou "Alcohol 120%".
Autre possibilitée, regarder quel est l'encodage de la bande son et verifier si ton lecteur supporte ce type d'encodage. (certain lecteur on du mal a lire du MP3 VBR, dans ce cas, recompresser la bande son en MP3 CBR)
Autre possibilitée, regarder quel est l'encodage de la bande son et verifier si ton lecteur supporte ce type d'encodage. (certain lecteur on du mal a lire du MP3 VBR, dans ce cas, recompresser la bande son en MP3 CBR)
Bonjour
J'ai fait l'essai de graver un autre fichier .avi de 632.24Mo toujours en fichier de données avec le logiciel de gravure Burn4Free et toujours sur un CD-RW de 80mn de 700Mo de même marque.
Le CD ainsi gravé si lit sans problème à la fois sur mon ordinateur avec VLC media player et sur mon lecteur DVD/Divx 300 Packard-Bell de salon.
Le problème ne vient donc pas du lecteur de salon qui supporte mal le CD-RW.
Pour le fichier .avi qui a des problèmes de son sur mon lecteur de salon le codec audio est MPEG-1 ; Layer3 , le codec vidéo est DX50 (Divx5)
Pour le fichier .avi qui n'a pas de problème de son sur mon lecteur de salon le codec audio est DIVX Audio , le codec vidéo est DIV3 (Divx) ; MPEG-4 v3.
Est-ce que cela veut dire que mon lecteur de salon n'a pas les bons codec ?
Si oui , comment faire pour les rajouter ?
Encore une fois merci de pouvoir m'aider.
J'ai fait l'essai de graver un autre fichier .avi de 632.24Mo toujours en fichier de données avec le logiciel de gravure Burn4Free et toujours sur un CD-RW de 80mn de 700Mo de même marque.
Le CD ainsi gravé si lit sans problème à la fois sur mon ordinateur avec VLC media player et sur mon lecteur DVD/Divx 300 Packard-Bell de salon.
Le problème ne vient donc pas du lecteur de salon qui supporte mal le CD-RW.
Pour le fichier .avi qui a des problèmes de son sur mon lecteur de salon le codec audio est MPEG-1 ; Layer3 , le codec vidéo est DX50 (Divx5)
Pour le fichier .avi qui n'a pas de problème de son sur mon lecteur de salon le codec audio est DIVX Audio , le codec vidéo est DIV3 (Divx) ; MPEG-4 v3.
Est-ce que cela veut dire que mon lecteur de salon n'a pas les bons codec ?
Si oui , comment faire pour les rajouter ?
Encore une fois merci de pouvoir m'aider.
11 févr. 2005 à 19:58
J'ai essayé d'ouvrir mon .avi avec VirtualDubMOD mais il a refusé et m'a donné ce message :
Couldn't locate decompressor for format 'DX50' (unknown).
VirtualDub requires a video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video.DirectShow codecs , such as those used by Windows Media Player , are not suitable.Only 'Direct stream copy' is available for this video.
Il y a donc , je crois , un problème de codec.
Je crois aussi qu'il faut utiliser 'Direct stream copy' mais je ne sais pas comment faire.
Peux-tu m'aider Keops14 ?
Merci