Connexion entre PC portable et freebox

gaga92 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaga92 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjours je vient d'acheter un Pc portable avec wi fi integré mais il trouve plusieurs réseau et je sais que grâce au antenne de la freebox V5 on pouvait avooir internet sur portable .
j'arrive a trouver un réseau marqué freebox et quand je rentre mon mot de passe il ce connecte mais pas d'internet alior qu'il indique connexion exelante ,faut t'il que je mette ma freebox en routeur car avant j'avais un portable et une carte wifi sur mon Pc principal et ça fonctionnais mais la je n'ai que la freebox wifi non utilisé pour la télé .
merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir

oui chez free tu dois rentre sur ton compte activer wifi avant

cordialement
0
D@mi1

Pour faire simple, il faut que tu actives la fonction routeur et la fonction wifi de ta freebox.

Dans la fonction routeur, active le routeur et le DHCP. Ca attribuera une adresse à tes ordinateurs automatiquement.
Dans la fonction wifi, active la fonction wifi et crée ton propre réseau (nom, clé de protection WPA si possible car plus sur).

Quand c'est fini, éteint et rallume ta freebox.

Normalement sur le wifi de ton pc portable, le réseau devrait apparaitre. Entre la clé que tu as choisie dans la configuration du réseau wifi et ça devrait aller comme sur des roulettes.

Bon courage
0
gaga92 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mercie avant j'avais deja un portable mais mon PC de bureau avais une carte wifi mais suite au don a ma fille du portable ,je lui ais mis ma carte wifi de mon PC .
la tout est comme vous dites activation de la fonction wifi et routeur avec dhcp activé ,je capte mon PC sur le portable ( Freebox reconue malgré toute les autre de mes voisin ,mot de pass entré ,ok ) sur le portable ,conextion il est indiqué mon PC ,reseau ok puis soit une croix sur connextion internet ou signal ok exelent mais a l'ouverture d'intenet explorer page indiquant aucune connexion verifier votre carte .
alors je sais pas peut on ou peut on pas ce servir de la connexion direct de la freebox ,faut t'il la mettre en freephonie ?
enfin merci pour votre aide .
0