Gros problèmes avec carte graphique

Fermé
Spectrom - 17 juin 2009 à 22:00
 Spectrom - 17 juin 2009 à 22:44
Bonjour, cela fait quelques jours que je rencontre de gros problèmes avec la(ou plutôt les)carte graphique de mon Acer Predator,je pense en connaître la cause: j'ai installé plusieurs patchs windows et un patch pour ma geforce 9800 gtx+, en redémarrant l'ordinateur et en vérifiant si les patchs étaient installés correctement j'ai vu que celui de la carte graphique n'était pas correctement installé,du coup je l'ai téléchargé sur le site de nvidia puis installé,cette fois ça a marché.
Alors je ne sais plus exactement si c'est à partir de là ou avant que j'ai fait les mises à jours mais je remarque que quand je joue à un jeu,que ce soit Wow,Guild wars ou un autre,j'ai parfois des "clignotements" assez gênants,je m'explique: on prend par exemple un personnage qui bouge, et bien quelques fois j'ai un espèce d'étirement de texture qui va un peu n'importe où (c'est comme si un bras du bonhomme se distordait au hasard dans un sens), ça peut aussi venir d'un décor. J'ai découvert que si je changeais de résolution (qui normalement est de 1680*1050) et que je la remettais à la normale et changeais la fréquence de rafraîchissement par défaut pour la mettre sur 60hz ça semble redevenir normal. Ca semblait...car j'ai encore eu quelques fois ce problème.
Du coup j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai activé le mode SLI (j'ai deux 9800 gtx +), le problème semblait à nouveau résolu mais là encore je ne sais pas si c'est le SLI ou si c'est ce maudit patch, mais je remarque quelques petits bugs,pas trop génants et une petite lenteur en quittant certains jeux (mais de quelques secondes, c'est pas la mort).
Le second gros problème vient du fait que j'ai envie de désactiver le SLI pour tourner normalement,comme avant,mais voilà,je vais dans panneau de configuration>panneau de configuration NVIDIA et quand je clique pour ouvrir et bien la fenêtre s'affiche dans la barre des tâches mais si je veux l'afficher pour l'utiliser ben elle n'apparaît pas -_-,en fait si,elle apparaît quand je restaure mais elle va se mettre à droite de l'écran,à un endroit ou je ne peux pas cliquer dessus ou la faire glisser sur le bureau ...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne veux pas refaire une énième restau système d'usine et devoir tout réinstaller...
J'ai grandement besoin de votre aide, que faut-il faire?
A voir également:

8 réponses

Aidez moi please!
0
SVP je need de l'aide là D:
0
le skull Messages postés 993 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 123
17 juin 2009 à 22:18
slt moi aussi j'ai une 9800GTX/9800gtx+ tu peut me dire le non du patch si sait le 185.85 car je lé pas encore installé et j'ai pas envie d'avoir té prb enfin si sa peu venir de sa..
0
le 8.15.11.8585
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le skull Messages postés 993 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 123
17 juin 2009 à 22:24
sé bizard tu la pas eu sur le site NVIDIA??
0
Si,je l'ai téléchargé sur le site de nvidia,bah là le numéro j'ai été dans panneau de config (le normal),périphériques et j'ai copié collé le numéro du pilote,mais c'est le dernier quoi.
0
17 juin 2009 à 22:35
oki ba je vais demander a des copain qui on la même CG que nous pour savoir si il connaisse se prb et je te redit quoi demain parce que la je vais me couché demain je boss a 6h
0
Bon j'ai fait le truc "version précédente" du pilote,donc je ne tourne plus avec ce pilote bizarre,je vais voir si mon problème est réglé mais en tout cas pour la fenêtre qui se réduit et disparait c'est encore là :/
0