Tri des doublon sur excel

Fermé
Royalcuckoo - 17 juin 2009 à 21:40
Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 17 juin 2009 à 22:26
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment effectuer un tri de doublon sur excel.

Exemple: j'ai une liste de millier de n° de 10 chiffres et j'aimerai isoler les n° qui aparraisse deux fois ou plusieur fois.

Existe il une fonction de tri afin d'isoler ces doublons !

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 107
17 juin 2009 à 22:26
Salut,

Plusieurs possibilités, avec une mise enforme conditionnelle, exemple ta colonne à trier est en colonne A et commence en A1, mets toute la plage contenant tes valeurs en surbrillance et Format/Mise en forme conditionnelle, Sélectionner la Formule est : et coller cette formule

=NB.SI(DECALER($A$1;0;0;LIGNE()-1);DECALER($A$1;LIGNE()-1;0))>0

Format choisir une couleur et OK toute valeur rencontrée plus d'une fois sera mise en couleur (bien entendu, la formule est à adapter à la plage)

Autre possibilité, avec une formule qui peut être simplifiée au niveau du texte

si les données à traiter sont toujours en colonne A et commencent en A1, en B1 mettre cette formule et incrémenter vers le bas

=SI(EQUIV(A:A;A:A;0)=LIGNE();"ok";"doublon de la ligne "&EQUIV(A:A;A:A;0))

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0