Comment creer une alarme sur excel 2003
eliseUSA
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
eliseUSA Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eliseUSA Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour creer une alarme sur excel 2003.
Je suis en train de faire un inventaire de catalogues de produits presents dans une entreprise, et ces catalogues doivent etre renouveler tous les 2 ans. Je voudrais donc installer un systeme d'alarme via google calendrier afin d'etre prevenu quand un catalogue se fait trop vieux afin de le remplacer. Est-ce qu'il existe une option telle que celle-ci sur excel? Votre aide me serais d'un grand secours...
Merci beaucoup!
Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour creer une alarme sur excel 2003.
Je suis en train de faire un inventaire de catalogues de produits presents dans une entreprise, et ces catalogues doivent etre renouveler tous les 2 ans. Je voudrais donc installer un systeme d'alarme via google calendrier afin d'etre prevenu quand un catalogue se fait trop vieux afin de le remplacer. Est-ce qu'il existe une option telle que celle-ci sur excel? Votre aide me serais d'un grand secours...
Merci beaucoup!
A voir également:
- Comment creer une alarme sur excel 2003
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Bonjour Elise,
Pour ça, il y a Outlook qui gère les alertes.
Et il ne cesse de te rappeler combien tu es en retard !
Pour ça, il y a Outlook qui gère les alertes.
Et il ne cesse de te rappeler combien tu es en retard !
Re,
Outlook, produit Microsoft, est d’abord un outil de messagerie.
Il comprend aussi et entre autres un outil calendrier où tu peux gérer ton agenda : ici, tu peux prévoir une alerte qui va de 5 mn à 2 semaines avant le jour et heure prévus pour tout travail ou réunion à préparer, que tu peux identifier par catégorie avec des codes couleur
Il y a aussi un outil Tâches où on peut planifier les dossiers à traiter ou les trucs à faire dans les jours à venir et avec une date limite.
Ces deux options alertent automatiquement quand la date limite est atteinte et te rappellent aussi le retard à condition bien sûr de ne pas les désactiver.
Mais tout ça n’est intéressant que si on utilise Outlook au quotidien dans son entreprise parce qu’ainsi il est ouvert et actif en permanence sur son poste.
Il ne faut pas programmer un pense-bête sur un outil qu’il faudra penser à aller ouvrir !... à mon avis...
Je t’ai proposé ça parce que je fonctionne très bien avec et pour ne pas se lancer dans des galères sous excel , mais il y aura certainement d’autres idées qui vont venir.
Vois ce que ta messagerie te propose, tu en as nécessairement une, ou alors vas-y avec Outlook, ça marche vraiment bien.
Bonne fin de journée Elise.
Outlook, produit Microsoft, est d’abord un outil de messagerie.
Il comprend aussi et entre autres un outil calendrier où tu peux gérer ton agenda : ici, tu peux prévoir une alerte qui va de 5 mn à 2 semaines avant le jour et heure prévus pour tout travail ou réunion à préparer, que tu peux identifier par catégorie avec des codes couleur
Il y a aussi un outil Tâches où on peut planifier les dossiers à traiter ou les trucs à faire dans les jours à venir et avec une date limite.
Ces deux options alertent automatiquement quand la date limite est atteinte et te rappellent aussi le retard à condition bien sûr de ne pas les désactiver.
Mais tout ça n’est intéressant que si on utilise Outlook au quotidien dans son entreprise parce qu’ainsi il est ouvert et actif en permanence sur son poste.
Il ne faut pas programmer un pense-bête sur un outil qu’il faudra penser à aller ouvrir !... à mon avis...
Je t’ai proposé ça parce que je fonctionne très bien avec et pour ne pas se lancer dans des galères sous excel , mais il y aura certainement d’autres idées qui vont venir.
Vois ce que ta messagerie te propose, tu en as nécessairement une, ou alors vas-y avec Outlook, ça marche vraiment bien.
Bonne fin de journée Elise.
Merci pour ta reponse,
Alors l entreprise n utilise pas du tout outlook, mais s'il le faut pour mettre en place cette alarme, elle est OK pour s'y mettre. Je ne connais pas du tout outlook, pourrais tu me dire comment faire? Cool!
Merci!