Ne peut pas utiliser la messagerie ou forum

Fermé
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 8 févr. 2005 à 16:38
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 8 févr. 2005 à 23:34
problème de connexion avec tiscali (forfait illimité total)

j'écris ce message depuis Linux.

j'utilise windows XP SP1. La connexion s'établit sans problème, j'arrive à naviguer sur les sites, mais je n'arrive pas à acceder à certains à mes comptes mails ni au forum. C'est à dire que cela se bloque au moment même où je fais poster ou envoyer le message, finalement pour arriver à un message type "le document ne contient pas de donné ou impossible d'afficher la page)

Le problème se répète quelque soit le jour, ainsi que l'heure.

les questions que je me pose concernant le problème :
- paramétrage de connexion (avec plusieurs appels chez tiscali, des tests ping, modif DNS, à part rien de spécial, ben rien de spécial)
- le SP1 en lui-même, (mais d'autres personnes l'ont et n'ont pas de problème)
- hébergeurs des comptes mail et forums (mais comment expliqué le fait que d'autres arrivent à utilisé la messagerie ainsi que le forum)
- javascript ?
- firewall intégré à XP (non actif normalement, mais peux t'il bloquer l'envoi de message des comptes messageries ou des comptes forums) > vérifier en l'activant, résultat aucune différence.
- du navigateur (impossible, puisque j'ai fait l'essai avec IE, mozilla et firefox..)
- droit utilisateur (mais mon compte est comme un compte admin)
- les cookies et fichiers temporaires (déja supprimé mais cela ne change rien)
- du firewall zone alarm (mais cela fait pareil en le désactivant)

la question qui revient est donc quel pourrait être la nature du problème et la solution envisageable ?
je commence à désespérer du fait que je ne trouve aucun problème...

merci d'avance

1 réponse

aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 16
8 févr. 2005 à 23:34
hum personne n'a une petite idée ?
0