Probleme de son avec fichier VOB IFO BUP

Résolu/Fermé
carolingien - 17 juin 2009 à 17:54
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 juin 2009 à 17:27
Bonjour,
sacre souci depuis 3 jours et j'y arrive pas ...
j'ai un petit film fait avec un camescope et reproduit sur un dvd ...il est composé de fichiers vob , bup et ifo ...je veux le transformer en xvid ....aider de RIAM ça se passe pas mal
""" https://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5#para """"
sauf que je n'arrive a sortir le son il me marque "" le fichier audio n'a pas été créé : WAV
alors que lorsque j'envoie le contenu du dvd sur mon pc il y a deux fichiers un audio_ts qui est vide et un vidéo_ts qui est fourni....de plus quand j'envoie un fichier a ripper ,il apparait dans la case audio ???[ AC32ch,0xbd 0x80] est ce que quelqu'un aurait une idée car je suis pas du tout un pro du rippage ... merciiii
A voir également:

18 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
17 juin 2009 à 19:34
re

tu m'etonne ,mais on ne peut pas toujours tomber sur le bon du premier coup,mais j'y pense tu veut simplement convertir un fichier de format VOB en AVI qui est le conteneur des divx et des xvid ,il suffit pourtant de convertir
avec un logitiel qui marche tres bien et que je me sert pour faire ce genre de manip ici:format factory cliquer sur video/tout types vers AVI ,en haut au milieu convertir ,est c'est bon c'est comme ça que je fait

a+
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 juin 2009 à 19:53
Bonjour carolingien,

Je ne connais pas RI4M, voilà c'est dit ;)
Structure et contenu d'un DVD-Video :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

Le dossier AUDIO_TS est vide par nature. L'audio et la vidéo sont compris dans les fichier VOB contenu dans les dossier VIDEO_TS.

D'après ce que j'ai compris, tu ne choisi pas de codec audio, car il este en WAV (PCM non compressé). Pour un fichier en AVI (DivX ou XviD), tu peux mettre l'audio en MP3, c'est le plus fréquent, en AC3 (audio souvent des DVD-Vidéo comme dans ton cas "AC3 2 chaines") où encore en d'autres choix.

Comme maccoy37 je te suggère d'essayer d'autres logiciels à mois que tu ne veuilles perséverer avec RI4M.
Autres logiciels "faciles" : Dr DivX, AutoGordianKnot ou ce tutoriel ICI, ou encore FairUse (lire c'est précautions avant) parmi d'autres logiciels.
Perso, je me sers de FaiUse après avoir travailler mon DVD original avec DVD Shrink, mais ce n'est pas obligatoire, car il tout automatique et le résultat me satisfait.

Cordialement
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 juin 2009 à 17:27
Et avec VirtualDub, tu ne peux couper ces quelques secondes, c'est dommage...
J'avais réussi une fois à décomposer un petit fichier image par image, puis avec VirtualDub à le reconstituer pour le faire défiler à rebours, mais j'ai essayer tout à l'heure et je n'y suis plus parvenu. C'est bête car, même si tu supprimes le son, cela t'aurait permis d'enlever les Images gênantes.

Bon avec WMM je ne sais pas comment faire donc je ne peux pas t'aider davantage.
Cependant il faut couper ton film : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12810 couper une video avec windows movie maker
Peut-être même qu'au lieu d'importer tout ton fichier dans sa totalité,il faut cocher la case "Créer des clips pour des fichiers vidéo" dans Fichier --> Importer dans les collections, afin de scinder ton fichier en plusieurs minis films que tu reconstitueras après en un seul fichier. Voilà c'est juste une idée, je n'utilise pas trop ce logiciel

Comme tu le vois, j'ai juste l'idée de couper la vidéo, il y a peut-être d'autre méthode à utiliser, je n'en sais rien...

A+
1
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
17 juin 2009 à 18:06
bonsoir

essaye avec un autre logitiel,desole je n'ais pas de liens sous la main

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
17 juin 2009 à 18:15
re

je t'ais trouver quelque chose ici:http://entraideinformatique.free.fr/article.php?ing=fr&pg=84

a+
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
17 juin 2009 à 18:19
re

tout deconne ce soir a chaque fois je tombe cher free et c'est une erreur ,tout les liens sont corrompus,essaye avec un logitiel comme celui ci ici:dvd shrink

a+
0
carolingien
17 juin 2009 à 19:09
mon message s'est perdu dans la nature lol
je viens de l'essayer il est pas fait pour ça cependant pour sauvegarder il va tres bien ....en 3 jours j'ai du essayer 5 ou 6 log j'ai une tete comme une citrouille
0
carolingien
17 juin 2009 à 20:34
purée mac koy lol je crois bien que ton truc ça fonctionne .......je te confirmerai ça demain .........merci il faut que je vois maintenant pour mettre les fichiers dans le bon ordre
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
17 juin 2009 à 20:36
re carolingien

heureusement moi ça fonctionne pourquoi pas toi !! ok a demain et bonne soiree

a+
0
carolingien
17 juin 2009 à 20:41
merci aussi a toi ziggourat parce que moi dans le domaine du rippage ça fleurterait plutot le derapage ..quand je pense aux nombres que j'ai passé dessus grrrr byeeeee
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
17 juin 2009 à 20:45
re

bonsoir a vous 2 bonne soiree a demain

a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 juin 2009 à 21:25
Pour Format Factory, il y a aussi Advanced --> Video Concentrations qui permet de joindre les fichiers ;)

Bonne soirée à tous,
Tchao
0
carolingien Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 4
18 juin 2009 à 22:12
bizarre ça mon message c'est pommé ""si quelqu'un le voit remettez le a sa place"" lol
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 juin 2009 à 22:19
Réécrit ton message, c'est donc doute un bug de CCM, donc ton message est définitivement perdu :(

A+
0
carolingien Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 4
18 juin 2009 à 22:24
purée obligé de tout recommencer
resalut tout le monde
bon j'ai tout fait tout bien ...je nage dans le bonheur
seul un petit détail ...au debut du film il y a une image fixe ou c'est marqué "" passage 6° dan "" avec une musique horrible digne d'un film de q ...avec format factory il n'apparait nul part et avec d'autres logs il apparait mais on peut rien en tirer et c'est dommage ou il va falloir que je retrouve une autre image ça doit pas etre sorcier mais rajouter du son ça risque d'etre plus hard .....peut etre comme tu dis ziggourat avec advanced ....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 juin 2009 à 22:37
On se demande bien ce que tu as pu filmer avant sur le camescope...
Puisque ton film est en AVI maintenant, regarde si VirtualDub en français là, ne pourrait pas, c'est sous toute resserve, couper cela. Je dit sous reserve car si c'est vraiment juste quelque seconde, je ne sais pas si ce logiciel va y parvenir.
Un tutoriel ici : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html
N'oublie pas de bien cocher Copie de flux direct (Direct Stream Copy) dans Vidéo et dans Audio.

Si tu n'y parviens pas, contacterai moi, je te dirais quoi faire si c'est possible.

A+
0
carolingien Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 4
18 juin 2009 à 22:47
MDR c'est la soirée des buggs je ne vois que les 2/3 de ta reponse ....bofff demain ça ira mieux et j'arrive a entrevoir le principal ....t'inquiete c'est un petit film sur du judo ....je suis entrain d'essayer d'isoler le fichier on verra demain merci de ta reponse a++++++
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 juin 2009 à 22:53
Je disais, peut-être VirtualDub : http://www.tutoriels-animes.com/...

Moi je vois tout, c'est toi qui doit avoir un souci ;)

A+
0
carolingien Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 4
19 juin 2009 à 10:59
resalut
c'est bien ce que je disais tout est redevenu normal ...c'etait bien un buuuug
suis allé voir ton tuto il précise bien qu'avec virtual on ne peut pas ....mais en fait si tu bloques la video et tu fais un imprim ecran en travaillant dessus on doit obtenir quelque chose mais je suis passé par win movie maker et en bas a droite avec l'icone de l'appareil photo ..flachhhh et j'ai trouvé ma photo il n'y a plus qu'a mettre du son dessus et roulez jeunesse ..... probleme ça serait trop facile ,je n'arrive pas a sortir la photo de movie maker ...voila ou j'en suis mais je desepere pas lol a coeur vaillant rien d'impossible
0