Changer Norton pour un autre

Fermé
estelle - 8 févr. 2005 à 14:27
 Estelle - 8 févr. 2005 à 19:31
Bonjour,

j'ai un PC HP avec Norton préinstallé. Au départ, pas de problèmes, sauf depuis que j'ai installé NIS 2005: rien que trois installations, pour encore avoir des messages d'erreur de temps en temps à la fermeture.

Je vais faire le ménage sur mon ordi avec la réinstallation système, et je voudrais en profiter pour virer définitivement norton.

- Si je supprime mes norton de départ avec supprimer les programmes, est-ce que je ne risque pas d'avoir des conflits avec l'antivirus et le pare--feu que je vais installer ensuite. Norton laisse toujours des traces!

-quels logiciels Anti-virus et pare-feu me conseillez-vous? Deux critères: je me fiche de payer si ça marche, et je ne suis pas virtuose pour utiliser un pare-feu trop "technique".

Merci d'avance
Estelle
A voir également:

7 réponses

Salut Estelle

Pour virer Norton
tu va dans le panneau de configuration, aout/retrait des programme.. Ce n'est que Norton que tu vire et cela n'aura aucune incidence sur les autres programmes.
Oui Norton laisse des trace ,simplement car commercialement il existe des versions d'essais et c'est pour éviter que de petits malin ne paie jamais..
Si tu ne veux pas de ces trace tu clique sur démarrer, puis sur reechercher, et tu écris dans non de fichier -> norton ensuite tu les déléte tous

pour ton autre question, cela dépend des personne c'est comme les voitures... celui qui n'as pas de panne pense que la sienne est la meilleure
Je te conseille d'essayer Panda Titanium, je ne connais pas un seul utilisateur qui a eu un virus avec Panda..
tu te rend sur http://www.pandasoftware.com et tu télécharge la version normale, et u l'essaye.. si elle ne te plait pas il y en as d'autre mais mefie toi des antivirus gratuits

Comme pare feu Panda a un pare feux incorporé, mais si tu as un routeur je te conseille d'utiliser un pare-feux hardware pklutot que software car ce derner consomme un certains pourcentage CPU inutilement (perso j'utilise Panda avec le pare-feu désactivé)

autre pare feux software c'est celui de Microsoft SP2, si ton HP a Windows XP il suffit de mettre Windows a jour

Bon vnt
Ghost




Bon vent
Ghost
0
salut,

perso en antivirus je te conseil AVG ou Antivir qui ont les avantages d'être gratuits, de bien fonctionner (temps reel et differe) et d'être assez intuitifs

en firewall, les routeurs en ont en general un deja integre... mais je conseil quand meme un petit soft à cote... le firewall integre à XP ne m'a toujours pas convaincu et je lui prefere Zone Alarm (qui existe en version payante ou gratuite) qui est facil d'utilisation (les paramètres par defaut fonctionnent pas mal et sont modifiables facilement et ZA existe en version francaise avec tutorial)

enfin pour info: www.assiste.free.fr
ce site compare quasiment tout ce qui se fait en securite (gratuit ou payant) et donne des tas de conseils, explications...
0
Oooops!!!

mes excuses, le liens que je viens de filer n'est poas bon...

c'est:
http://assiste.free.fr
0
Salut à tous et merci pour vos premières réponses.

je vous précise que je suis connectée en ADSL par modem, donc je n'ai pas de routeur...

Et je cherche surtout qqch de simple d'utilisation en firewall (fiable quand même).
On m'a parlé de Kério??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 685
8 févr. 2005 à 19:20
Salut.

Oui, en effet Kerio c'est bien, en plus c'est gratuit.
ZoneAlarm pareil, peut-être un peu plus facile à utiliser.
Infos complètes et détaillées ici http://www.firewall-net.com/fr/

A part ça, pour les principes de sécurité sur le net de manière générale, la trèèèèès bonne rubrique "Safehex" ici http://sebsauvage.net/ ; en profiter pour se balader dans le reste du site, ç avaut le coup.

Bon choix.

A+
0
gratindeloutre Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
8 févr. 2005 à 19:24
pour l'anti-virus moi j'utilise kaspersky et je n'ai aucun pb
bonne chance
0
Salut,

je pensais aussi à Kaspersky pour l'anti-virus.
A-t-il un firewall, et que vaut-il?

En désinstallant mon Norton, la désinstallation standard suffira-t-elle pour éviter des conflits avec le futur anti-virus (j'ai eu de gros problème entre deux versions de Norton, alors...)
0