Problème avec ma carte graphique nvidia
jb1993
Messages postés
98
Statut
Membre
-
UFO-007 -
UFO-007 -
Bonjour,
j'utilise ubuntu et j'ai remarqué dans beaucoup de jeu ou même dans le navigateur web que j'avais un cruel lag graphique quelque fois. Ne pouvant de plus jouer à des jeux assez lourd comme BattleField 2 voir même Praetorians qui est un jeu de stratégie en temps réelle très, très, très léger. D'après le contrôleur de pilotes incorporer dans Ubuntu, j'aurais la version 1.80 pour ma carte graphique nvidia geforce 6200.
Sur le site, j'ai trouver néanmoins un moyens pour télécharger mon pilote... Enfin, il semblait car cette technique ne marche absolument pas et je ne peux mettre réellement ma carte graphique à jour. J'aimerais donc savoir comment télécharger le pilote qu'il me propose ou sinon, s'il y a une technique autre pour télécharger un pilote beaucoup plus puissant.
Cordialement jb1993
Ps : Pour émuler j'utilise : Wimp
Lien : https://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_185.18.14_fr.html
j'utilise ubuntu et j'ai remarqué dans beaucoup de jeu ou même dans le navigateur web que j'avais un cruel lag graphique quelque fois. Ne pouvant de plus jouer à des jeux assez lourd comme BattleField 2 voir même Praetorians qui est un jeu de stratégie en temps réelle très, très, très léger. D'après le contrôleur de pilotes incorporer dans Ubuntu, j'aurais la version 1.80 pour ma carte graphique nvidia geforce 6200.
Sur le site, j'ai trouver néanmoins un moyens pour télécharger mon pilote... Enfin, il semblait car cette technique ne marche absolument pas et je ne peux mettre réellement ma carte graphique à jour. J'aimerais donc savoir comment télécharger le pilote qu'il me propose ou sinon, s'il y a une technique autre pour télécharger un pilote beaucoup plus puissant.
Cordialement jb1993
Ps : Pour émuler j'utilise : Wimp
Lien : https://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_185.18.14_fr.html
A voir également:
- Problème avec ma carte graphique nvidia
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Créer une carte avec des points - Guide
15 réponses
salut
tu as deux methodes : soit avec synaptic et installer le pilote nvidia en rapport avec ton noyau, soit par la compilation., en ayant installer les header du noyau, gcc, et make, par synaptic
tu as deux methodes : soit avec synaptic et installer le pilote nvidia en rapport avec ton noyau, soit par la compilation., en ayant installer les header du noyau, gcc, et make, par synaptic
Dans le gestionnaire de paquet synaptic il me propose toujours la même version 1.80. Et n'aillant absolument aucune connaissance en celle-ci.. Je ne sais pas vraiment quoi faire ou choisir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu ouvres un terminal et tu tappes glxgears, une fenêtre va s'ouvrir avec des rouages qui tournent. Plus tu vas rapetisser la fenêtre, plus tu auras de frames. Dis nous combien y en a en moyenne. Merci
(Regarde dans le terminal, ça va s'inscrire petit à petit)
(Regarde dans le terminal, ça va s'inscrire petit à petit)
J'en ai en moyenne 600, voici ce qu'il m'a affiché exactement :
3057 frames in 5.0 seconds = 611.367 FPS
4011 frames in 5.0 seconds = 802.103 FPS
5493 frames in 5.0 seconds = 1098.569 FPS
2640 frames in 5.0 seconds = 527.488 FPS
4511 frames in 5.0 seconds = 900.527 FPS
2474 frames in 5.0 seconds = 494.592 FPS
5641 frames in 5.0 seconds = 1128.157 FPS
3057 frames in 5.0 seconds = 611.367 FPS
4011 frames in 5.0 seconds = 802.103 FPS
5493 frames in 5.0 seconds = 1098.569 FPS
2640 frames in 5.0 seconds = 527.488 FPS
4511 frames in 5.0 seconds = 900.527 FPS
2474 frames in 5.0 seconds = 494.592 FPS
5641 frames in 5.0 seconds = 1128.157 FPS
ok chez moi avec un carré de 9x9 y a dans les 1200/1400. Ton résultat à l'air correct. J'ai la version 180 de Nvidia avec l'accélérateur en fonction. Toi aussi certainement vu les frames. Peut-être un manque de barrettes mémoires ?....ou le processeur qui n'est pas assez rapide...
J'ai un giga de ram et normalement un processeur d'une puissance équivalente à un pentium IV. Les jeux que j'ai expérimenté marchait parfaitement avant, mais... la question est, pourquoi même firefox ram ?
ça devrait le faire oui, mais alors là je vois pas d'ou ça peut venir...ç'est quand tu vas sur le web que ça rame?
Après le chargement de la page, si celle-ci est assez longue pendant que je défile en utilisant la roulette, l'image semble se charger lentement au fur et à mesure de mon avancement
pour firefox, c'est peut-être ton débit internet ....c'était pareil avant ou ça venu avec tes problèmes de jeux ?