Proc' HS ?

sophie -  
 sophie -
Bonjour a tous,

un ami vient de me filer son pc qui ne démarrait plus du tout. les leds ne s'allumaient plus alors j'ai pensé a un souci d'alim. je viens de la changer mais le pc ne demarrent toujours pas. en progres, on notera le fait que maintenant les leds s'allument, le ventilo du proc marche (donc carte mere bonne je presume), mais rien ne s'affiche a l'ecran. et je n'ai pas de bip au demarrage ....

si souci de carte graph, la carte mere devrait bipper je pense, non ?

si souci de proc' (cas de figure que je n'ai jamais rencontré), doit' on avoir des bips ou non ?

merci d'avance de m'eclairer un peu plus

sophie

2 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

et non, le fait que le ventilo tourne ne signifie pas que la carte mère soit bonne !
Il est probable que ce soit elle la coupable,et le seul moyen de le savoir est de tester les pièces sur un autre PC, pas toujours facile surtout pour le processeur.

voila et bon courage dans cette recherche de panne.
0
sophie

tout d'abord merci de ta reponse. ensuite quelques explications supplementaires j'aimerai avoir stp.

a quoi est ce du que le ventilo tourne alors que la carte mere est HS ? le ventilo est pas alimenté par la carte mere ?

qu'est ce qui te faire dire que c'est peut etre ma carte mere la coupable ? l'absence de bip ?

pour tester les autres pieces, je peux le faire pour la ram, le dur et la ram (a la limite) mais je n'ai pas la possibilité pour le proc. as tu une idée pour savoir lequel entre le proc et la carte mere deconne ? (en sachant que je n'ai pas de possibilité autre pour tester la carte mere ou le proc dans une seconde uc)

bonne journée a toi

sophie
0
balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87

salut
entend tu le disque travaillé ou non?
ne serai-ce pas un problème de carte graph?
sinon effectivement le fait que le ventilo tourne ne veux rien dire le courant peu passer dans la carte donc les ventillo tourne mais les composant être mort donc ca ne fonctionne pas!

t'as pas trop le choix faut tout verifier l'un après l'autre ce qui est long et pas forcement facile!

une dernière chose c'est con mais verifie quand même les branchement (si c'est pas déjà fait) des fois c'est les trucs tout bêtes auquels on ne pensent pas!

voila en espérant avoir été utile
0
sophie

salut,

pour le disque dur, oui il semble travailler mais je vais le tester dans une autre uc pour en etre vraiment sur. pour la carte graph, possible qu'elle deconne, mais j'ai deja eu des soucis par le apssé avec une carte graph hs et ca bippait au demarrage et pas la .... mais je vais aussi la tester.

pour les branchements merci mais c'est ok (mais tu as raison c'est un truc bete et fallait le verifier).

pour le courant pour le ventilo, oui je suis bete, tu as raison.

merci pour ces complements d'informations et bonne journée a toi

sophie, la mlle qui va tester tout ce qu'elle peut
0
balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87

et bien je te souhaite de bon tests
car c'est assez long et fastidieu
donc ben test bien ;-)
et tiens nous au courant de l'état d'avancement ca fait toujours plaisir de savoir si les conseille qui sont donnés ici aboutisse a quelque chose et ca permùet aussi de dire que le problème est résolu pour ceux qui aurait le même

voila bonne journée mlle la testeuse :-)
0
sophie > balou311 Messages postés 766 Statut Membre

promis je dirais les resultats des tests mais oui les conseils donnés sur se salon sont bons en général ;-)

a pluche

sophie
0