CM P5B 3bips et pas de clavier pour check...

Fermé
sheev08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 15:59
sheev08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 17:57
Bonjour à tous,

Voila, je suis confrontée à un problème bien embetant.

Tout a commencé par de petits prob d'usb (le clavier n'etait pas toujours reconnu qd je voulais quitter l'ecran de veille) et, au bout de 2 semaines, plus rien n 'y a fait, plus de clavier ni de souris et plus aucun périphérique usb qui marche (dd, imprimante, etc). Le dd etait bien alimenté par l'usb mais non reconnu par windows.

Je décide alors de prendre ma vieille souris ps2 et je m'en vais chercher les drivers du chipset usb de ma p5b.

Je galere un peu sans clavier mai j'y arrive et j'installe tout ca.

Je reboot et la... windows plante! Dès que le logo apparait a l'ecran il reboot...

N'ayant pas de clavier je ne peux pas boot en sans echec ni voir ce qui se passe dans le bios.

Je clear le cmos (proprement, envirant la pile et en deplacant le jumper), je reboot et pareil. Il me fait un 1er bip, normal, puis 3 bips avant d'afficher le choix du mode de boot (normal, sans echec, etc)
j'ai test la ram et rien de change.

J'ai achete un clavier filaire et un adaptateur ps2 et ca ne fonctionne pas non plus, je ne peux pas acceder au bios ni demander le sans echec.

Je suppose donc que ma CM est morte mais j'aimerais avoir votre avis avant d'aller en acheter une, les boules si c'est pas ca :p

Je pense que mon alim est ok (branchée sur un onduleur), pareil pour la carte vidéo.
Qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils,

Sheev
A voir également:

2 réponses

david3333 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 8
17 juin 2009 à 17:18
Salut,

Non, si windows se lance, ta cm n'est pas morte.
De plus, pour les problemes de bip carte mère:

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
0
sheev08 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 17:57
mmm ok, c'est juste qu'avec ces prob d'usb et tout, je me disais que c'etait bien anonciateur d'un prob de CM
Sinon dans les correspondance des bips, je vois "Changez la puce du BIOS" et je ne comprends pas ce que ca veut dire... changer la pile ptet? mais est ce que windows commencerait a se lancer sans pile ? Oo
Et puis mon clavier qui n'est pas reconnus, meme en ps2, c'est louche non?
0