Mon DDE WD ne s'ouvre plus sur mon mac

Wolff1308 -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis en vraie panique! Mon disque dur externe n'est plus reconnu sur mon mac. D'ailleurs, il n'est plus reconnu nulle part.
Je l'ai depuis six mois et je n'avais jamais eu de problème. Je pouvais faire des transfères de fichier de mon mac vers les PC et vice versa, sans difficulté.
Et puis il y a une semaine je suis allée récupérer un fichier vidéo sur le vieux PC (2002) de ma mère et depuis le mac l'a reconnu une fois. J'ai ouvert le fichier que je n'ai pas pu lire, mais ça je le savais (WMA sur mac ça n'a jamais été une bonne idée).
Bref, hier, alors que je n'avais plus utilisé mon DDE depuis la récupération foireuse, le mac me lance un message de prévention que je dois débrancher mon périphérique correctement alors que je venais à peine de le relier par USB.
Et à partir delà, il ne l'a plus reconnu du tout. Le DDE ne s'affiche même pas sur le bureau.
Quand je vais sur un PC, il me demande de formater mon DDE se qui détrira tout ce qu'il contient.
Antant dire tout de suite, que je n'ai sauvegardé ces dossiers nulle part ailleurs que sur ce DDE et que je veux éviter à pris de les détruire.
A voir également:

6 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour ... l'angoisse en effet-
le fait que le message classique votre périphérique n'a pas été débranché correctement etc à l'onverture signifie qu'il n'a pas été débranché la fois précédente selon la mise à la corbeille ( ejecter) ou qu'il n'a pas reconnu cela - certes on dit bien que cela peut entrainer des détériorations mais tout le monde a subi cela sans tout perdre .....
branchement usb ou FW
branchement direct ordi ou avec un hub
j'ai le même en 250 ( c'est iomega ? ) et cela m'est arrivé aussi 3 ou 4 fois ... il est toujours bien là ...

par contre je n'ai pas de pc W alors je ne maitrise pas du tout les allées en venues et les formatages idoines
en quoi était il formaté ?

de toute façon = patience encore et toujours ....

as tu tenté de le voir ( ? ) via l'utilitaire de disque même s'il n'est pas sur ton bureau
il n'était pas hyper saturé ??

à ++++ sans doute
0
Wolff1308

Merci pour cette réponse qui m'a faite, au moins, avancer dans mon problème.
Le tuyau sur l'utilitaire de disque, m'a déjà permis de retrouver mon DDE sur le mac. Mais lorsque je lui demande "réparer" il se met en échec et m'explique :"La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"
0

un progrès ??
ce qui est pris n'est plus à prendre
mais tu ne dis pas si tu ouvres ce dd
il ne veut pas réparer ? est il cassé d'ailleurs ?
la vérif dit quoi ( en gros et rapide , pas une page complète indéchiffrable ... lol ) ?

ne le déconnecte pas tant que la procédure est douteuse
garde le branché sur ton mac

je me demandais aussi
y a t il sur ce dd des applications ou une sauvegarde que tu lancerais ou simplement des dossiers autres ?

je comprends aussi que tu t'es servi de ton dvd apple d'installation pour réparer ton dd interne ?
0
Wolff1308

Non,
Pas de progrès depuis la réparation infructueuse.
Il ne s'ouvre toujours pas.
Je crois pas qu'il soit cassé, il ne fait pas de bruit bizzard comme j'ai pu lire ailleurs.
La vérif dit juste (au bout de quelques instants de recherches) : exactement

Vérification du volume “My Passport”
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
Unable to read FAT (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume non HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Alors, le l'ai jamais formaté. Je sais, apparemment c'est une grosse erreure, mais il fonctionnait très bien sans.
Et d'ailleurs je ne sais même pas comment le formater.

Sur le DDe, il n'y a rien d'autre que des fichiers, dossier, word, vidéo et des éléments d'installation pour adobe.

Et non, je ne me suis jamais servie de mon DVD apple d'installation!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

au moins c'est clair = fat
donc maintenant attends un peu que d'autres prennent la suite car comme je te l'ait dit je ne pratique pas du tout le va et vient mac windows
à+++++++++++++
0
Wolff1308

Merci,
c'est déjà un bon début. Je sais où est le problème.

Je savais pas du tout où chercher. C'est très sympa d'avoir essayer de m'aider.

à +
(enfin j'espère pas trop avoir d'autres problème en fait!!)
0

n'hésites pas à remonter ton post régulièrement - je dois m'absenter quelques jours mais suivrai cela en diagonale
bonne chance et ..patience
0