[Souris/Ports USB?] Problème réccurent..

Fermé
vadjj Messages postés 12 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 17 juin 2009 à 15:13
vadjj Messages postés 12 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 17 juin 2009 à 15:31
Bonjour,

J'ai récemment créé un sujet à propos d'un énorme problème qui m'handicape fortement...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12435595 souris g5 laser deconnections?#3

Je vous explique ma situation :

J'ai deux souris qui sont une Logitech G5 Laser & une Logitech MX518. Ce sont deux souris orientées vers le jeu. Plus précisement, Counter Strike en ce qui me concerne.

La première des deux que j'ai utilisé est la MX518. Au bout de quelques temps, la souris se déconnectait, toute seule. Je pensais qu'elle était fichue, et profitant d'une promotion sur un site de vente de matériel sur internet, j'ai préféré acheté la G5 Laser plutôt que d'envoyer ma bonne vieille MX au SAV.

Au bout de quelques temps (et oui également), ma G5 s'est mise à avoir le même problème, & ce problème est toujours apparu sur Counter Strike, il est également beaucoup plus fréquent sur Counter Strike que sur le bureau...

Caractéristiques de la déconnection :

Répétitive, courte.. En plein jeu, mon viseur ne bouge plus et la souris ne dialogue plus avec l'ordinateur. Une seconde après, la revoilà connectée. Quelques secondes après, même schéma... J'ai essayé tous les ports USB avec les deux souris (puisque j'avais encore l'ancienne), j'ai essayé la MX518 sur un port PS2 et elle a eu le même problème... (la G5 ne se connecte pas à l'ordinateur avec mon adaptateur port PS2, contrairement à la MX518...).

Bref, ce problème me rend totalement dingue... Impossible de jouer tranquillement...

J'ai essayé également d'overclocker les ports USB (je me suis dit qu'il était possible que mes souris demandent plus que possible à mes ports) mais ce fut un échec car le logiciel mouserate switcher n'est pas utilisable sous Windows Vista...

Celui qui arrivera à trouver la source, et pourquoi pas résoudre le problème, aura ma reconnaissance éternelle!
A voir également:

4 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
17 juin 2009 à 15:15
Ce ne serai pas par hazard les pile si il y'en as ?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
17 juin 2009 à 15:17
Dsl, mais il me semble qu'il y en ai pas.
0
vadjj Messages postés 12 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
17 juin 2009 à 15:20
Non non pas de piles lol j'aurais bien aimé avoir oublié ça mais ce sont toutes deux des souris filaires.
0
vadjj Messages postés 12 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
17 juin 2009 à 15:31
Petit apport personnel pour vous aider à m'aider :) :
J'ai réussi à faire en sorte que le nombre d'envoi d'informations de ma souris vers l'ordinateur ne dépasse pas 125 par seconde (125Hz). Or il me semble que les ports USB utilisent cette fréquence pour vérifier le nombre d'envoi d'information de la souris, cependant ma souris bug toujours...

[Je confirme, le bug persiste...]

Aidez-moiii s'il-vous-plait...
0