Probleème connexion Internet

marc78se -  
 marc78se -
Bonjour à tous, alors je vous explique mon problème.

Hier j'ai eu un petit souci d'Internet, rien de bien méchant. Mais j'ai du faire une grosse boulette.

Nous avons une freebox. 3 PC (dont le mien) sont relié a la freebox par câble Ethernet.
Ce matin j'allume mon PC, pas de connexion. Aucune connexion sur les 3 PC. Il y'a un message d'erreur sur les 2 autres PC qui dit : "Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau."

Par contre dès que mon câble est débranché les 2 autres remarchent. Idem quand les 2 autres sont débranchés ma connexion marche

Voici la boulette que j'ai fait hier soir : J'ai un peu tout trifouiller et j'ai cliqué sur "créer un réseau domestique ou réseau léger d'entreprise", puis j'ai cliqué sur "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Je ne dispose pas encore de réseau".

Voici les changement que j'ai vu ce matin. Dans "panneau de config, "système ", "nom de l'ordinateur" , le groupe de travail avait changé. J'ai remis le nom d'origine (qui est le même sur tous les PC) mais ca fait pareil.

De plus maintenant a chaque fois que je démarre mon PC il me demande un mot de passe. Étant donné que je n'avais rien demandé j'ai eu du mal à le trouver. C'était en fait le nom d'origine de mon PC.

J'ai rebooter la freebox
Essayer une config d'ip manuelle
Sans aucun succès

Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème ca m'arrangerait lol.

Merci.

1 réponse

marc78se

Personne ne sait ?
0