[Controle en php d'une requete vide]
Fermé
trik59
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2012
-
8 févr. 2005 à 10:37
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 8 févr. 2005 à 19:59
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 8 févr. 2005 à 19:59
A voir également:
- [Controle en php d'une requete vide]
- Comment supprimer une page vide sur word - Guide
- Controle parental pc - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum PDF
- Coeur vide - Forum Facebook
1 réponse
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
8 févr. 2005 à 19:59
8 févr. 2005 à 19:59
Salut,
Une idée comme ça : si, pour ta requête, il n'ya pas de résultat correspondant, tu auras sûrement des variables vides après ta récupération, je parle de ces variables:
Alors il te suffis de choisir une variable qui ne peut en aucun cas être vide si la requête est bonne (prenons $liste["division.nom_div"][$i] au pif) => il faudrait faire ce test:
C'est tout ce que j'ai trouvé, il ya sûrement mieux.
En fait j'ai essayé de reproduire une situation qui ressemble à la tienne, mysql_query() ne renvoyait pas d'erreur en cas de requête qui ne trouve pas de valeur correspondant à une autre dans une table. Par contre je récupérais ma valeur avec mysql_result() et là j'avais une erreur.
Comme toi tu n'as pas d'erreur au moment de la récupération avec mysql_fetch_row() (à moins que tu ne me l'ais pas dit), c'est donc après que tu peux faire le test des valeurs de retour de ta requête avec empty() pour vérifier qu'une variable est vide (ou égale à 0, FALSE....) alors qu'elle ne devrait pas l'être après cette récupération.
Je sens que je suis pas très clair...
Cette methode est un peu lourde mais là je vois pas d'autre solution :-(
Je sais même pas si ça va marcher dans ton cas, essaie toujours.
Fais un tour vers ce lien:
http://fr3.php.net/manual/fr/function.empty.php
Une idée comme ça : si, pour ta requête, il n'ya pas de résultat correspondant, tu auras sûrement des variables vides après ta récupération, je parle de ces variables:
$liste["count( * ) nbr_ucs"][$i] = $tab[4]; $liste["materiel.statut"][$i] = $tab[3]; (etc....)
Alors il te suffis de choisir une variable qui ne peut en aucun cas être vide si la requête est bonne (prenons $liste["division.nom_div"][$i] au pif) => il faudrait faire ce test:
/* Si la valeur de $liste["division.nom_div"][$i] est égale à 0 ou si cette variable est nulle */ if (empty($liste["division.nom_div"][1])) { Instuction en cas de requête qui n'a pas marché) }
C'est tout ce que j'ai trouvé, il ya sûrement mieux.
En fait j'ai essayé de reproduire une situation qui ressemble à la tienne, mysql_query() ne renvoyait pas d'erreur en cas de requête qui ne trouve pas de valeur correspondant à une autre dans une table. Par contre je récupérais ma valeur avec mysql_result() et là j'avais une erreur.
Comme toi tu n'as pas d'erreur au moment de la récupération avec mysql_fetch_row() (à moins que tu ne me l'ais pas dit), c'est donc après que tu peux faire le test des valeurs de retour de ta requête avec empty() pour vérifier qu'une variable est vide (ou égale à 0, FALSE....) alors qu'elle ne devrait pas l'être après cette récupération.
Je sens que je suis pas très clair...
Cette methode est un peu lourde mais là je vois pas d'autre solution :-(
Je sais même pas si ça va marcher dans ton cas, essaie toujours.
Fais un tour vers ce lien:
http://fr3.php.net/manual/fr/function.empty.php