Sauvegarde dans une listbox

Fermé
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 17 juin 2009 à 10:36
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 17 juin 2009 à 11:37
Bonjour,

es ce possible de suavegarder des données dans une listbox

jai deux listbox et un bouton ajouter dans un userform

listbox1.rowsource = A75:B175
listbox2.rowsource = ya pas
mais elle doit controle la colonne c (C5:C175)
un bouton ajouter : quand je selectione une ligne dans la listbox1 et je fai ajouter , cela me met la ligne dans ma listbox2 et cette derniere elle met true dans colonne c c'est a dire juste en face de la ligne selectionne dans la listbox1

mon probleme c'est que a chaque fois j'ouvre mon userform et je fais ajouter avec mes deux listbox et bouton ajouter , quand je ferme mon userform et je l'ouvre a nouveau 'je perd tou ce que j'ai mis dans ma listbox2 , elle redevien vide

es ce que quelqu'un peu m'aider svp pour me dire comment je peu sauvegarder mes données

meri de votre aide

voici mon code pour mieux comprendre

ListBox1.RowSource = "Feuil1!A75:B174"

Private Sub AddButton_Click()
Dim j As Integer
Dim LigneSuivante As Long

' S'assure que Feuil1 est active
Sheets("Feuil1").Activate
For j = 0 To 100
If ListBox1.Selected(j) Then
LigneSuivante = _
Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A:A")) - 465
Sheets("feuil1").Range("A75").Offset(ListBox1.ListIndex, 2).Value = True
ListBox2.AddItem ListBox1.Text
ListBox2.AddItem ListBox1.Value
End If
Next j
End Sub

merci de votre aide , pour plus d'explication n'esitez pa a me demander
A voir également:

2 réponses

DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
17 juin 2009 à 10:42
tu souhaite enregistrer dans une table n'est ce pas?
si oui
le plus simple est :
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO nom_de_table(champ1,champ2,...) VALUES ( " & champform1 & ", " & champform2 & ", ...... );"

est si tu as des problème genre erreur de syntaxe ou autre je suis prédisposer à t'aider car j'ai bien galérer sur ce problème^^
0
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 12
17 juin 2009 à 10:46
bonjour merci de votre attention , mais c'est du vba et excel , je sui debutant , je connai pa bien la programation

je peu pa faire ce que vous m'avez donnez ca ne marche pas , car ma table ce remplis par une table enfin des listbox , es ce que c possible de faire ce que je souhaite ? si oui comment svp

merci de votre aide
0
DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
17 juin 2009 à 11:37
je comprend bien que tu es débutant mais sauf ton respect vu le code que tu nous a pondu je suis sûre et certain que tu peux arriver à faire ce bout de code
n'ai pas peur lorsque je te dis que j'ai galèré c'était pas grand chose juste une syntaxe précise à trouver et à comprendre maintenant que je sais ce n'est vraiment pas terrible

tout ce que tu dois faire c'est trouver sur quel événement tu souhaite faire cette transformation par exemple à la fermeture alors tu met un bouton fermer et tu insère le code dedans.....

mais si tu ne souhaite pas faire comme ça c'est ton choix et ton projet je ne peux pas m'y opposer :)

sinon tu lie ton formulaire à ta table et dans ce cas à chaque fois que tu quittera ton formulaire ta ou tes tables seront modifiées automatiquement mais c'est Access donc attentions au surprise /!\
0