Wifi - Roaming - WDS - Déconnexions
dimitri
-
dimitri -
dimitri -
Bonjour à tous,
J'ai un serveur qui communique avec une machine (mobile) à distance via appliCom* et ce grâce à un routeur et une AP.
Le serveur est interconnecté au routeur, le routeur à l'AP (maître // WDS activé) et de l'AP à la machine mobile en wifi donc.
Il a été nécessaire de déployer plusieurs AP (8) afin de couvrir l'aire parcourue par la machine.
Ces AP partagent le même SSID et sont sur le même canal de transmission.
Le problème étant que nous avons une perte de communication entre le serveur et la machine aléatoirement.
Il semblerait qu'une perte de correspondance MAC/IP soit effective et je ne vois pas d'où cela vient.
Si l'un d'entre vous a une idée à me faire parvenir, n'hésitez pas.
J'ai un serveur qui communique avec une machine (mobile) à distance via appliCom* et ce grâce à un routeur et une AP.
Le serveur est interconnecté au routeur, le routeur à l'AP (maître // WDS activé) et de l'AP à la machine mobile en wifi donc.
Il a été nécessaire de déployer plusieurs AP (8) afin de couvrir l'aire parcourue par la machine.
Ces AP partagent le même SSID et sont sur le même canal de transmission.
Le problème étant que nous avons une perte de communication entre le serveur et la machine aléatoirement.
Il semblerait qu'une perte de correspondance MAC/IP soit effective et je ne vois pas d'où cela vient.
Si l'un d'entre vous a une idée à me faire parvenir, n'hésitez pas.
A voir également:
- Wifi - Roaming - WDS - Déconnexions
- Appdata roaming - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
38 réponses
Aaaaahhhh, je pensais que le contrôleur disposait d'autant de ports qu'un switch et qu'il faisait lui même office de switch.
Quitte à être clair, autant interconnecter toutes les AP sur un seul et même switch vu qu'il n'y en à que 8 + le contrôleur .
Quitte à être clair, autant interconnecter toutes les AP sur un seul et même switch vu qu'il n'y en à que 8 + le contrôleur .
Toutes les contrôleurs que j'ai testé n'avait pas autant de port qu'un switch.
Oui c'est plus clair si tu branches toutes les AP sur un même switch.
Oui c'est plus clair si tu branches toutes les AP sur un même switch.
^^ Tu as réussi à contacter une entreprise qui va t'en préter un ? Quel marque le controleur et les bornes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
:)
T'aurais pu passer par un test avant d'acheter mais avec cisco tu ne devrais pas avoir de soucis.
Je n'ai encore eu l'occasion de tester un contrôleur cisco mais ça ne doit pas être très compliqué.
T'aurais pu passer par un test avant d'acheter mais avec cisco tu ne devrais pas avoir de soucis.
Je n'ai encore eu l'occasion de tester un contrôleur cisco mais ça ne doit pas être très compliqué.
ca change rien .... ='(
le roaming se faisait déjà automatiquement avant, je pensais que cela venait de là et visiblement , non :(
le roaming se faisait déjà automatiquement avant, je pensais que cela venait de là et visiblement , non :(
Et ces déconnexions se produisent sur tous les pc ou juste 1 ? Si le problème ne vient pas des bornes ni des pcs je ne vois pas trop.
en fait ce sont des automates mobiles . c'est à chaque fois le même problème :
j'ai recréé un topic uniquement sur le problème ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13255937 probleme wifi w d s r o a m i n g
si tu peux m'aider ... MERCI bcp
j'ai recréé un topic uniquement sur le problème ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13255937 probleme wifi w d s r o a m i n g
si tu peux m'aider ... MERCI bcp
Je ne connais pas bien les automates mobiles. ça pourrait aussi bien venir de la mais je n'en suis pas sur vu que je ne connais pas, donc ça va être difficile de t'aider sur ce sujet.