[Internet] Gros problèmes...

Utilisateur anonyme -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis hier soir, j'ai un gros problème d'internet. En effet, la plupart des sites que je veux consulter chargent pendant une 10ene de minutes puis m'affichent une erreur (comme quoi le site n'est pas dispo).
Mais ça ne me le fais que sur certains sites, et j'ai l'impression que je n'ai pas de problèmes sur les sites très rapides (genre Google ou Commentcamarche), où là, ça ne me charge pas toutes les images.

Alors, j'ai fait un scan Malwarebytes' Anti-Malware, il n'a rien trouvé, et j'ai éssayé d'aller sur les memes sites avec un autre ordi, ca me donne la meme chose :/

Sinon, je suis sous la Livebox d'orange...
(Pour les rares DL qui marchent, je suis à maximum 10Ko/s)...

Alors j'aimerais savoir :
1) Si le problème vient des ordinateurs,
2) Si oui, comment le régler ? Et si non, d'où ca vient ?
3) Est-ce que c'est pas quelqu'un qui pompe sur ma connexion à mort ?
4) Si oui, comment le régler ?

Merci d'avance à tous & bonne journée :)

PS : Je ne suis pas sur d'etre dans le bon forum, meme si celui-ci me semble le plus adapté... Si besoin, n'hésitez pas à déplacer mon sujet :)
A voir également:

7 réponses

Sasa93 Messages postés 261 Statut Membre 20

Bonjour je pense que le problème viens de la ligne vu que tu as tester d'aller sur le net avec un autre ordinateurs, as tu activer le wifi sur ta livebox ? Si la réponse est non alors débranche ta livebox et rebranche la sa devrai faire l'affaire.
0
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai bien entendu activé le wifi, étant en wifi avec mes deux ordis. Sinon, j'ai déjà débranché-rebranché 2-3 fois, et ça n'a rien changé... :/

Merci d'avance.
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Si tu souhaite qu'on fasse ensemble une vérification:

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.
0

Ben écoute rebranche ton ordi via le câble Ethernet surfe est dit nous si tu constate que ta connexion est devenue normale
0

je ne vois pas en quoi l'analyse d'un spyware peut résoudre un problème de connexion ?
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

@Sasa93: J'ai rarement vu un Malware booster une connexion :)
Mais je t'accorde le fait que vu que le souci se pose sur 2 PC distincts, d'autres pistes qu'une infection sont plus probables.

Si Galithiel souhaite être fixé sur ce point, je lui ai proposé mes services, après libre à chacun...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je vais rebranché mon ordinateur via cable et je vous tiens au courant ;)
0
Utilisateur anonyme

Le fait que j'utilise un cable ne change rien. Quoique... ça m'a encore un peu ralenti x)
Je vais éssayer ton truc à midi Trying2, mais j'ai quelques doutes, puisque le problème est présent sur plusieurs ordinateurs (dont 1 que je n'avais pas utilisé depuis plusieurs semaines et à ce moment là tout marchait bien.

Donc je vous tiens au courant à midi,

Bonne journée ;)

EDIT : Ben finnalement, je suis retourner en wifi là, et j'ai l'impression que j'ai plus de problèmes, vive la livebox x) Bon, je verrais si ça tiens ou si j'ai de nouveau mes problèmes.
0

Bon, je verrais si ça tiens ou si j'ai de nouveau mes problèmes.

Ok, très bien:)

Tu peux aussi jeter un oeil par là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12507 choisir le meilleur canal wifi
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3893 wifi deconnexion wifi et reconnexion

Tiens nous vite fait au courant, si c'est définitivement réglé.

Bye
0
Utilisateur anonyme

Bon, ben j'ai l'impression que j'ai plus de problèmes :)
Merci à vous pour votre aide.
Trying2, je vais lire tes articles ;)

@++,
Bonne journée.
0

Oki, je passe ton topic en résolu.

Bonne continuation.
0