J'ai gagné 250 000 euros [Fermé]

Signaler
-
 carocohen -
Bonjour,

je viens de recevoir ce même genre de message, voici les coordonnées communiquées :

CABINET D’ETUDE JURIDIQUE DE
ZIRIGNON MAURICE
01 BP 777 ABIDJAN 01 (République de Côte d'ivoire)
RESIDENCE DES JURISTES - 17 ÉTAGES PORTE 10
2658 RUE, AH 45 ABIDJAN (PLATEAU)
E-Mail : cabinet_zirignon_maurice@hotmail.fr

15 réponses

Messages postés
15581
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 524
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56959 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est de l'arnaque pure et simple ! surtout - ne pas y donner de suite !
amicalement
J'ai recu ce mail et un peu naive, j'y est repondu, j'ai communiqué tous mes coordonnés nom, prenom, adresse, tel, date de naissance, profession, y'a t-il un danger quelqonque ? je n'est pas communiquer mo rib ni envoyer d'argent, cétait l'étape suvante laquelle je n'est pas repondu .
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
595 > ln
Bonjour à tous.

Oui il y à un risque d'usurpation d'identité pour arnaquer d'autres personnes!!!!

Combien de fois faudra-t-il dire de ne pas répondre à ces conneries???
T'es vraiment mongole pour répondre à ces trucs !
Faut pas répondre.
Moi j'ai gagné 350,000 euro de l'adresse de courriel maitre_renaud.brinquier@huissierdejustice.info et La Directrice des Opérations
FRANCOISE FERNANDEZ
boul chite, et coyez moi je connais personnes qui donne de l'argent comme sa, y on pas autre chose a faire que d'enmerder les gens
bonjour,
j'ai reçu un e-mail qui me dit que j'ai gagné une somme a la loterie de 250 000 euro. Qu'est ce que je dois faire? Mais je n'ai pas communiqué mes coordonnées nom, prénom, adresse, tel, datede naissance, profession et ni envoyer d'rgent.

Bjr
Lis un peu les réponses et tu sauras quoi faire! Par exemple laisser tomber..
A+

merci je m'en doute j'ai pousse le jeux je voulais avoir les coordonnée maintenant la question comment peu ont leur rendre la monnaie de leur pièce vous voyer ce que je veux dire ont n'est pas des merguez lol ci vous avec des idée?
La plupart de ces mail proviennent de la Côte d'Ivoire, je comprend maintenant pourquoi ils onr eu deux présidents pendant longtemps.

C'est vrai, tout cela est une arnaque. Moi aussi, je reçois souvent ce genre d'email. Une fois, j'ai appelé pour voir et je suis tombée sur un homme d'Abidjan qui était tout sauf sérieux, et même un peu surpris que je l'appelle. C'était presque comique. Il voulait que je lui envoie une copie de mon passeport et une somme importante d'argent pour toucher mon gain... Du déjà vu quoi... Il est vrai que c'est très agaçant d'être pris pour un pigeon et que quand on est en galère d'argent, ça peut faire rêver l'espace d'un instant. Mais j'aimerai quand même réagir aux messages de haine contre ce type d'arnaque. Je ne cherche absolument pas à excuser la fraude, mais simplement, je veux replacer cela dans son contexte, le contexte d'un pays dans lequel règne la misère, qui était en guerre il n'y a pas si longtemps, et dans lequel certaines personnes sont prêts à tout pour s'en sortir, c'est à dire, pour ne pas crever de faim ou de maladie... C'est une réalité tellement différente de la notre, que je peux comprendre que certaines personnes soient tentés de faire des arnaques pour s'en sortir. Je ne les excuse pas pour autant, je ne dis surtout pas que c'est admissible, mais je vous demande de ne pas monter dans l'escalade de la violence et de la haine car les vrais responsable de ces escroqueries, je le crois sincèrement, ce sont ceux qui maintiennent ce peuple dans la misère...
J'espère cependant, comme vous tous, que ces arnaques cesseront bientôt, et vous invite tout simplement à les transférer vers les spam de votre boite mail sans jamais les ouvrir.
Une très bonne journée à toutes et à tous.
Messages postés
30564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
10 609
Bonjour..
Si au minimum ces escrocs partageaient leurs gains avec leurs 15 frêres et soeurs, leur vieilles mamans, leurs multiples pères, oncles tantes, cousins ou voisins on pourrait avoir une vague 'compréhension'.. Mais quand tu vois comment ils dépensent égoïstement leur 'butin' (Chaussures croco blanc genre maquereau, bagnoles de luxe, gros et horribles bijoux en or etc etc..) on ne peut qu'avoir les boules contre ces 'brouteurs' (Mais on les fait tourner en rond grâce à des contre-mesures..). Bien sûr l'immense majorité de la population ne se livre pas à ce jeu et en est même victime.. Par exemple la presse d'Afrique de l'Ouest rapporte de multiples 'vols' de fonds transférés de pays où vivent la diaspora.. Fonds destinés à aider LEUR famille.. Ces fonds envoyés ne disparaissent pas que dans le trou noir Western Union mais également dans des Banques.. Les investisseurs étrangers hésitent à aider les jeunes entrepreneurs locaux vu la mauvaise réputation que ces pays ont rapidement accumulé... A eux de faire le grand ménage mais encore faut il en avoir la volonté et les moyens..
La seule parade de notre coté et pour l'instant est de ne pas se comporter en pigeon écervelé... Du bons sens, de la curiosité, un peu de prudence permettrait de réduire considérablement le nombre de ces arnaques..
A+
bonjour

j'ai recu un maill de maitre marsoin a abijand en me disant que j'ai gagner 250000 euro attention cella est une escoquerie ne pas y repondre

a plus
J'ai reçu le même email qui me disait que j'avais gagner 250.000 euros... mais j'ai réépondu en donnant mon nom et mon adresse... sauf que jai donner aucune information bancaire.. numéro de teléphone ou informations sur mon passeport.... quoi faire.. j'ai comme un peu peur :(
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 085 > jennie
avec tes coordonnées on pourra usurper ton identité sur badoo ou leboncoin par exemple et se faire passer pour une française en déplacement sous les tropiques.
bonjour les plus belles arnaques et bien faite pour attirer les gogos viennes d'afrique surtout dans ce domaine des que tu voit une adresse qui vient de labas sape vite et oubli. BUFFUCCIU
Messages postés
64450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 744
Bonjour

Gagner a une loterie a laquelle vous n'avez jamais participé.
Vous croyez encore au Père Noël vous .
Vous extorquer du pognon ça oui.
Le Net est plein de ces arnaques loterie.
moi aussi j ai u un message dans ce genre la a abidjan ki me disait que j avait gagner 100000 euros mais pour recuperer mon gain il fallait que je donne mon nom prenom adresse et par la suite ke je donne plus de 600 euros pour frai de dossier.pour moi abijan egale arnaque
Moi j ai répondu OK j ai juste donne mon nom et mon adresse mais pas le nom de ma banque et pourtant ils me l ont demande et le mec sensé être huissier m a même laisse un message. aujourd'hui je viens de recevoir dans ma boite aux lettres un chèque de 4800 euros ! C est quoi cette arnaque hyper bien organise? Et je fais quoi du chèque? Et que est ce qui il se passe si je le déposé a la banque? Et au fait au départils m ont dit que j avais gagne une lloteriede 350000 e et que ils allaient m env un cheque de 4800 e pour transfert de gaon. Bien sur je n y crois pas mais je veux savoir ce qui il se passe si j encaisse le chèqueest ce qque f autres pers ont reçu un chèque? Si oui dites moi ce quevs vs avez fait et est ce que j ai pris des risques? Ils ont juste mon aadresse mail mon nom mon adresse et le numéro de
Mon portable DC quels genres de risques j encours ? Merci de me répondrejesuis super ininquiète je trouve cela trop bizarre d avoir reçu un chèque ça me fait mêmeflipper vvoilà.
Moi j ai répondu OK j ai juste donne mon nom et mon adresse mais pas le nom de ma banque et pourtant ils me l ont demande et le mec sensé être huissier m a même laisse un message. aujourd'hui je viens de recevoir dans ma boite aux lettres un chèque de 4800 euros ! C est quoi cette arnaque hyper bien organise? Et je fais quoi du chèque? Et que est ce qui il se passe si je le déposé a la banque? Et au fait au départils m ont dit que j avais gagne une lloteriede 350000 e et que ils allaient m env un cheque de 4800 e pour transfert de gaon. Bien sur je n y crois pas mais je veux savoir ce qui il se passe si j encaisse le chèqueest ce qque f autres pers ont reçu un chèque? Si oui dites moi ce quevs vs avez fait et est ce que j ai pris des risques? Ils ont juste mon aadresse mail mon nom mon adresse et le numéro de
Mon portable DC quels genres de risques j encours ? Merci de me répondrejesuis super ininquiète je trouve cela trop bizarre d avoir reçu un chèque ça me fait mêmeflipper vvoilà.
mio aussi j' ai recu un émail me disant que j' ai gagner 250,00 euro pour reclamer mon prix je doit envoyer 201 euro pour le cabinet de William m' envoie mon argent tres louche

bjr moi aussi j ai recu cette émail et c est le cabinet avocat.ariel et j aurais gagner 250.000 euro
Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 085
moi j'ai gagné 2 x 250.000 euros je me suis payé des vacances de rèves aux Maldives avec ma compagne,j'ai pu fèter mon anniversaire dans un restau très chic avec 30 invités,j'ai acheté une parure de chez Cartier à ma femme.
la moto dont je revai une belle Yamaha Dragstar 650 neuve.
ah si les loteries virtuelles n'existaient pas je serait toujours sans le moindre sous et ma vie serait si morne.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7 957
Salut
http://ioj.com/v/qnmvn
Signé C A N
:-))
Bonjour,Moi aussi j'ai gagné 250 000 EURO ca fais combien en argent canadien . Merci a l'avance pour une réponse .
Non mais sérieux, sa serais pas une (pogne) Car j'ais reçus sa et je me demande si ce n'est pas une addrèsse de "vérus". Voici se que j'ai reçus...

Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer que vous le laureat de la LOTERIE MICROSOFT INTERNATIONALE portant sur la somme de 275.000 EUROS.

Veuillez prendre contact avec le Cabinet de Maitre STEPHANE KOUASSI
par courrier: stephane.kouassi@avocat-justice.net

afin de reclamer votre gain.

Pour plus d'informations nous vous invitons de bien vouloir prendre
connaissance du fichier joint a ce message.

Merci

C'est bizz ne croyer pas à sa!