Programme désintallé par erreur

Résolu
Gautier6 -  
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
Voilà, mon problème est que je n'arrive plus à lire des vidéos avec firefox et internet ne marche pas toujours bien et ne parvient pas à ouvrir certaines pages.

Je soupçonne le fait que j'ai désinstallé des logiciels que j'avais installé pour regarder des vidéos en streaming car je n'arrivais pas à lire ces vidéos donc je ne voyais pas l'utilité de conserver ces logiciels qui ne me servaient pas. Seulement j'ai désinstallé un programme par erreur, croyant qu'il faisait parti des logiciels que je ne voulais plus sur mon pc. Et il se pourrait que ce soit pour cela que je n'arrive pas à lire les vidéos et que certaines pages sont lentes, déconnent ou ne s'ouvrent pas.

Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant ;).
Par exemple si vous pouviez me permettre de retrouver le nom du logiciel supprimé par erreur et que je puisse le réinstaller.

Voilà , merci d'avance :)

6 réponses

the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut,

Quand tu dis qu'Internet ne marche pas bien, tu parles de pages web qui ne se lancent pas entièrement? Tu dois peut-être installer des plugins!?

Si tu tiens à retrouver ton ancienne configuration pc, je te conseille une restauration système si celle-ci est activé sur ton pc. Ça va te permettre de retrouver la configuration de ton pc à une date que tu choisiras.

Pour vérifier, rends-toi dans le menu Démarrer > Programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système et vérifie que tu as accès à "Restaurer mon ordinateur à une date antérieure".

Dans le cas où tu peux choisir cette option, clique "suivant" et choisis une date à laquelle tu veux faire revenir ta config. Dans ton cas, avant l'erreur de suppression. Les modifications que tu as apportés à ta config sont notées sous les dates.

Si tu n'as pas accès à la restauration, active la quant même, voilà un lien explicatif.

Tiens nous au courant si tu ne peux pas faire de restauration. Ton problème vient peut-être d'ailleurs.
0
Gautier6

Salut!
Oui je pense aussi que c'est un problème de plugin ou de drivers.
Je ne sais plus exactement à quelle date j'ai désinstallé ce logiciel mais c'est assez récent. Je n'ai pas créé moi même de points de restauration mais il y en a quand même et ils sont à la date de mises à jour et il n'y a pas d'afficher le programme que j'ai supprimé mais je peux quand même faire une restauration à partir des jours où les mises à jour ont été faites apparemment. Tu me conseilles donc d'en faire une à une date que je crois antérieure à la suppression de mon programme?
Il n'y a aucun risque à faire une restauration du système?

En tous cas merci beaucoup de ton aide! ;)
0
Gautier6

Au fait oui c'est comme tu l'as dit, certaines pages internet ne s'ouvrent pas, mal ou pas entièrement et je n'arrive plus à lire les vidéos.
0
the_bouncer Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

En effet, choisis une date que tu penses antérieure pour la restauration. Sinon pas de soucis avec cette pratique, je le fait régulièrement (ce matin encore :S). La restauration n'affecte pas tes données.

Par contre, ton problème semble venir des plugins. Tu utilises Firefox mais ne te propose t-il pas d'installer les plugins manquants?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gautier6

Parfois si mais je crois que le problème vient du fait que j'ai du désinstaller des codecs et je rencontre aussi ce problème sur IE. En tous cas je fais une restauration du système alors et je te tiens au courant.

Merci ;)
0
Gautier6

Super! La restauration du système a résolu le problème car j'ai du récupérer le programme désinstallé par erreur même si j'ai récupéré les autres avec mais bon, tant pis...^^

En tous cas merci beaucoup de ton aide et bonne continuation!

Salut! :)
0

C'était un plaisir! ^^ @ bientôt
0