Mails impossible à envoyer avec Incredimail.

Fermé
Marinouche33 - 16 juin 2009 à 22:09
 Tagada - 26 oct. 2010 à 12:02
Bonjour,
*

J'ai installé incredimail et tout se passe bien à part que je ne peux envoyer de messages à mon conseiller pole emploi , ils me reviennent. J'ai essayé d'une autre messagerie.... et cela passe sans soucis.

Le message est le suivant :

INVALID HEADER (INVALID CHARACTERS OR SPACE GAP)

Non-encoded 8-bit data (char E9 hex) in message header 'Date': Date: ...45:20 +0200 (Europe de l'Ouest (heure d'\351t\351))\n

This nondelivery report was generated by the amavisd-new program
at host lxispaemsg09. Our internal reference code for your message
is 28349-03/Ag5ymXznrF2J.

The RFC 2822 standard specifies rules for forming internet messages.
It does not allow the use of characters with codes above 127 to be used
directly (non-encoded) in mail header (it also prohibits NUL and bare CR).

If characters (e.g. with diacritics) from ISO Latin or other alphabets
need to be included in the header, these characters need to be properly
encoded according to RFC 2047. This encoding is often done transparently
by mail reader (MUA), but if automatic encoding is not available (e.g.
by some older MUA) it is the user's responsibility to avoid the use
of such characters in mail header, or to encode them manually. Typically
the offending header fields in this category are 'Subject', 'Organization',
and comment fields in e-mail addresses of the 'From', 'To' and 'Cc'.

Je ne comprends rien merci de m'aider .....

Marie
A voir également:

4 réponses

J'ai le même problème pour l'envoie d'un mail à un agent du pôle emploi... mais que ce soit à partir de Thunderbird ou de ma webmail.

Avez vous trouvé la solution ?
0
J'ai aussi le même pb mais en expédiant mon message. Mais à partir d'un autre compte par et toujours par incredimail, cela semble aboutir, en tout cas pas de message en retour.
C'est aussi un message pour pôle emploi qui bloque !
C'est peut être de leur coté qu'il faut aller voir.

Gul
0
Coucou @ vous,

Mon problème est identique !! J'ai également essayé avec OUTLOOK, mais idem, mesage d'erreur...
Il y a t-il quelqu'un pour nous aider, c'est vraiment IMPORTANT car ce sont des messages pour postuler à des emplois !!

Merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous... Par incrédimail, je ne peux rien envoyer au pôle emploi (uniquement), j'ai toujours un message d'erreur en retour. Avez-vous trouvé la solution ?

Merci, c'est tellement important....
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous... Par incrédimail, je ne peux rien envoyer au pôle emploi (uniquement), j'ai toujours un message d'erreur en retour. Avez-vous trouvé la solution ?

Merci, c'est tellement important....
0
doguy28 > Angel
20 oct. 2009 à 14:27
En fait, cela a marché lorsque j'ai enlevé toutes les ponctuations.
Essayez et tenez moi au courant :)

COMME CECI :

J ai exactement le meme probleme que vous Par incredimail je ne peux rien envoyer au pole emploi uniquement j ai toujours un message d erreur en retour Avez vous trouve la solution

Pas beau, mais bon !!!
0
Angel > doguy28
20 oct. 2009 à 14:35
je vais essayer et je vous tiens au courant, mais vous avez raison c'est pas beau surtout quand on postule pour job de secrétaire !!!

Tellement mystérieux l'informatique !!!

Merci beaucoup
0
jpm55 > Angel
22 oct. 2009 à 10:51
moi de meme,tel a pole emploi ,ils n ont pas l air au courant,pour ma part en 30 secondes je me suis cree un compte gmail par google,envoye le message et recu confirmation,ca reste un mystere,incredimail n aime pas les demandeurs d emploi(vs pouvez egalement le faire avec la poste,yahoo ou msn)bon courage
0
Bonjour, j'avais ce même problème car j'avais mit un lien web sur mon mail .

(avec incredimail) .

J'ai essayer de supprimer ligne par ligne en envoyant le mail à moi même pour voir ou était le hic

Après plusieur essais c'est mon lien qui possait problème .

Essayer donc de voir si vous n'avez pas un copier coller du web dans votre mail .

Je suppose qu'il y avait un caractère non valide ou d'un autre encodage .

Si cela fonctionne sans votre lien réécrivez le lien vous même au lieu du copier/coller .

Chez moi ça marche .

Et vous ???
0
Bonjour,

Pour info les mails qui n'arrivent pas à Pôle emploi sont toujours la faute non pas à Pôle-emploi mais bien de l'émetteur.

Tout ce qui ne respecte pas la RFC 822 est "jeté" à la poubelle.

Un bon exemple est incrédimail qui encode mal ces entêtes. Par exemple la fameuse erreur "Non-encoded 8-bit data (char E9 hex) in message header 'date' où incredimail code mal l'heure en rajoutant du caractère accentué interdit dans l'entête (heure d'été ....).

Les caractère accentué sont autorisé dans l'objet et dans le corps du mail pas dans l'entête ...

Voila voila
0