Problème conexion (IP de mes deux)lol

solar34 -  
 solar34 -
Bonjour,
Voilà je suis chez numéricable, j'ai un modem et j'aimerai utiliser mon pc avec le wifi mais quand je rentre le code qu'il y a en dessous du modem ils me disent qu'il y a un conflit d'ip car l'autre ordi qu'il y a a la même adresse ip... je ne sais pas comment faire :s

17 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Tu peut me coller ce que t'affiche le terminal si tu tape ipconfig ?
0
solar34

je l'écris où ça ??
0
solar34

personne n'a de solution svp ?? :'(
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Calmos, on est sur un forum, pas sur MSN.

Tu peut bien attendre un moment ;-)
0

Uops, j'aurai du être plus précis.

Tu va dans démarrer, programme, et tu cherche invite de commande, normalement dans accessoire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solar34

alors il me dit plein de chose mais je ne peux pas copier alors je vais tenter de tout recopier ^^
0

Tu ne peut pas copier ?

C'est bizard, t'a essayer clique droit ET Ctrl+c ?

0
solar34

en fait je ne peux pas sélectioner
0

Oki, je ne connais pas vista.

Bon, 'ai juste besoin de ton IP, du masque de sous reseau, et de l'adresse de passerelle.
0
solar34

ok pas de soucis, je les trouve où ? :o lol
0

Ben en tapant ipconfig
0
solar34

ok lol^^
ipv4: 192.168.0.11
masque sous réseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
0

Bon, dans firefox, tape 192.168.0.1 dans la barre d'adresse.

Et apres, je ne peut plus trop t'aider, je ne connais pas les modem numericable.

Faut tu te ballade dans les reglage voir ce qui ne va pas.
0
solar34

ok merci quand même ;)
0

Essaye de voire si le DHCP est activé, et comment il est reglé.

0
solar34

ok, je vais déjà essayé de le trouver lol
0

Tu est arriver a te connecter sur ta box ?
0
solar34

j'ai un modem et je suis connecté avec un cable...
0

Nan, en fait je voulais savoir si tu avait acces aux parrametre de ton modem (ou box, comme tu veut) en tapant 192.168.0.1 dans la barre d'adresse de firefox;
0
solar34

ben il me demande un idantifiant et un code que je n'ai pas
0

Tu doit les avoire quelque part dans les papier fournie avec la box, je pense.
0
solar34

j'ai demandé à mon père il me dis que non, je vais voir dans la boite au cas ou...
0