Mémoire Rambus

Résolu
kayamz Messages postés 9 Statut Membre -  
kayamz Messages postés 9 Statut Membre -
salut

voilà je compte acheter de la rambus pour mon PC et je voudrais un renseignement par rapport à ce qui suit

_Supports 4 memory slots (2x2 channels) using four 184-edge connector pads RIMMs with gold-plated contacts.

ça apparement ça veut dire que j'ai 4 endroits (slots) pour connecter mes barettes mémoire, ma question repose surtout est ce que je peux ne mettre que 2 barrettes de 256 pour avoir 512 et en laisser 2 de libre?
je pense que oui si ma déduction ci dessus est juste

_Using non-ECC memory, supports a maximum memory size of 512 MB (128-bit technology) or 1 GB (256-bit technology).

à quoi correspondent les 2 termes entre parenthèses après 512MB et 1GB (j'ai ma petite idée mais ja voudrais confirmation)_ est ce que si mes barettes mémoires sont non ECC il faudra que je mettes des barettes de 4*128 si je veux 512 MB et 4*256 pour 1GB?

_Supports both ECC and non-ECC RIMMs.

et ça voudrait dire que je peux mettre des barettes ECC et non ECC, mais que veut dire ECC?

merci pour votre aide.

3 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello!
En fait, tu devrais plutôt nous donner la référence de ta carte mère et de ton processeur (marque et modèle). On te dira quelle mémoire choisir car il me semble que tu ne sais pas vraiment où tu vas là...
Sache que la RAM Rambus et ECC registered sont hors de prix et réservé à certains modèles de processeurs et de cartes mère. Bien sûr ces barettes sont absolument incompatibles avec d'autres processeurs. Comprends donc qu'il ne faut pas se tromper!
1
kayamz

j'entends bien qu'il ne faille pas faire n'importe quoi,
mais j'ai oublié de préciser que les infos de la mémoire
que je citaient dans mon 1er message étaient les infos
trouvées sur le site de la marque de mon PC(P Bell)
donc plus haut ce sont les caractéristiques de ma mémoire
sur mon PC; ma carte mère est une evergreen MS 6339 ATX
Merci
0
kayamz Messages postés 9 Statut Membre

désolé j'ai oublé, ne connaissant pas grand chose en la matière je pense que ce qui suit sont les caractéristiques de mon processeur.

CPU Support:

* Socket PGA 423.
* Supports Intel P4 FC-PGA (Flip-Chip Pin Grid Array), 1.4 GHz, 1.5 GHz, or faster.
* Warning: not all the above processors have been qualified. Check their current status with the Hardware Engineering dpt.
* 66/100/133 MHz Host bus speed processors are supported.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Voilà les caractéristiques de ta carte mère: http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140064&typeVente=&param1=&filtre1=RAMBUS&param2=&filtre2=&param3=&filtre3=

Il semblerait effectivement que tu aies besoin de mémoire de type Rambus. Mais reste à déterminer si celle-ci sera ECC ou pas.

Pour être certain de ne pas te tromper, télécharge le logiciel gratuit Everest dispo ici: http://www.lavalys.hu/downloads/everesthome151.exe
Ce soft te permettra de connaitre exactement le type, la taille et le nombre de barettes mémoire actuellement existante dans ta machine afin de choisir le même type de ram qui sera donc alors compatible avec l'ancienne.

Bon plaisir.
0
kayamz Messages postés 9 Statut Membre

Supports both ECC and non-ECC RIMMs.

cela ne veut-il pas dire que je peux utiliser les 2, il est sûr que si je veux additionner mes 128 ram existant il faut que je sache si c'est ECC ou NON ECC mais vu que je ne vais pas acheter la même marque que celle déjà installée(samsung) et que j'ai peur qu'elles ne soit pas compatible avec celles dans mon PC je vais retirées les barettes existantes pour 2*256 qui me feront 512(à confirmer).
merci
0