Probleme de pilote avec clé wifi hercule

vincent56 -  
benours Messages postés 930 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi quand j'essaye d'installer la clé sous windows xp sa marche trés bien et quand c'est avec windows vista il dit que le périphérique hercule wireless G n'est pas détecté ou ses pilotes ne sont pas chargés ... alor que j'ai mis les derniers pilotes a jour???je n'y comprend plus rien pourriez vous m'aider s'il vous plais ,une fois de plus je me rend compte que vista c'est trop de la m**de
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Je vois trois éventuelles sources à ton problème:
- Tu as installé un driver XP sous Vista. Il faut chercher un driver spécifique à Vista sur le site d'Hercules.
- Le driver est buggé, ou autre problème lié à un mauvais développement de la part d'Hercules: là c'est un peu galère. J'avais une webcam Hercules qui ne fonctionnait qu'à moitié sous Vista, malgré les derniers drivers.
- Le driver s'est mal installé (je ne sais même pas si ça arrive). Il faut désinstaller le driver, avant de le réinstaller. Pour ça il faut aller dans le Gestionnaire de Périphériques (Panneau de config/Systeme sous XP), trouver l'adaptateur WiFi dans la liste et désinstaller le driver.

As-tu essayé différentes versions du driver? (version d'origine du CD fourni et version à jour téléchargée en ligne)
As-tu essayé sur différents ports USB?

Sinon je ne vois pas... Mais de ma propre expérience, Vista est à bannir. Dans le monde professionnel, presque personne n'en veut. Si c'est juste une affaire de design, Vista Inspira permet déja de donner une bonne gueule à un bon vieil XP.
0