Disque dure très plein

Résolu/Fermé
moi JB Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 16 juin 2009 à 19:38
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 17 juin 2009 à 17:01
Bonjour,

Je trouve mon disque dur très plein pour ce que j'y ai mis dessus.
Je suis donc partit à la chasse au poids sur le disque.
Sauf que je ne sais pas trop ce que je peux supprimer et ce qui est indispensable au fonctionnement de l'ordi.

J'ai lu que je peux supprimer le dossier "SwSetup" (C:\SwSetup) après l'avoir gravé.
ensuite les dossiers qui sont lourd sont : "Windows" (16.9 Go presque aussi lourd que le dossier "utilisateurs") et "programmes" (10.1 Go)

dans widows le dossier le plus lourd est "system32" (C:\Windows\System32) avec un poids de 3.45 Go. Je sais que ce dossier est indispensable, mais ce qui m'étonne c'est que sur mon autre ordi (fixe) il ne pèse que 500 Mo.
Je me demande donc si il n'y a pas quelque chose en trop dans le tas.
Je voudrais donc savoir comment je pourrais faire le trie entre l'utile et le superflu parmis la masse de fichier du dossier Windows.

Ensuiste est ce qu'il y a encore un moyen de grignoter quelques Giga ailleur pour gager encore de la place ??

Merci
Bonne soirée !

12 réponses

maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
16 juin 2009 à 19:47
bonsoir

tu peut en recupere en faisant menu demarrer/executer/tu tape"%temp% /ok/ dans la fenetre qui s'ouvre tu peut tout virer ,tu selectionne et tu supprime,ce ne sont que des fichiers temporaires caches d'internet et d'ailleurs
et recherche des anciennes sauvegardes tu les vires et tu ne garde que la derniere

a+
1